Elypse Guitars Krystal

* Finition : Vernis brillant
    * couleur : Jaune/Rouge
    * Position : Droitier
    * Préampli :phase, presence, treb, midd, bass
    * Référence Milonga : KRYSTALBLUE Mais cette guitare n'est, semble-t-il, plus vendue chez Milonga.

* Fabrication : Asie
    * Finition : Vernis brillant
    * couleur : Jaune/Rouge
    * Position : Droitier
    * Préampli :phase, presence, treb, midd, bass

La guitare bénéficie d'une belle finition, mais j'ai eu un problème de fragilité un an après son'achat : sur un petit choc en tête de manche, le manche s'est décollé...et casi impossible à réparer (ou pour un cout plus élevé que le prix de la guitare) et Milonga n'a pas voulu faire jouer la garantie.

Le manche n'est pas très agréable, car les cordes sont trop hautes pour ce manche assez étroit. J'ai mis des cordes extra light pour essayer d'améliorer la situation, mais il devient alors plus difficile de jouer de la rythmique.

La caisse se tient mal, car la forme arrondi se maintient mal.

Je n'ai pas essayé de la brancher, je n'ai donc pas d'avis sur le fonctionnement et les caractéristiques du micro.

Bref, sous une belle apparence, cette guitare est assez décevante au niveau de sa conception.

En acoustique, je trouve le son pas très agréable car un peu trop métallique à mon gout pour pouvoir différent style de musique...une bonne folk dreadnought même premier prix fait au moins aussi bien, voire beaucoup mieux !

Pour la sonorité je reste encore un peu sur ma faim,

J'ai essayé de joue rde cette guitare pendant près d'un an avant que le manche se décolle. Ce qui est finalement une chance, car elle aurait fini par rebuter les meilleurs volonté pour apprendre à jouer de ce merveilleux instrument.

Je suis globalement déçu par cet achat que j'avais fait à l'origine pour donner envie à mon fils à jouer de la guitare...finalement c'est moi qui m'y suis mis, mais je me suis acheté une autre guitare pour ne pas être trop vite dégouté, car je trouve cette guitare difficile à jouer et avec un rendu assez décevant.

C'est bien sur une guitare premier prix, mais je m'attendais tout de même à mieux. le rapport qualité/prix n'y est pas, car la qualité n'est tout simplement pas au rendez-vous.

Avec le temps, en restant sur une guitare premier prix je m'orienterai certainement vers un autre modèle, plus simple et sans surprise.
  • nyko_sallianyko_sallia

Elypse Guitars KrystalPublié le 27/08/08 à 13:23
    23-22 frets selon les cordes
    préamp AR-PH, Bass Middle Treb Prés avec Phase.
    jolie finition pour le prix
    manche lisse
    mécaniques à bain d'huile
    tête en 4 morceaux de bois assemblés comme un puzzle
    touche palissandre
    petite déco sympa sur la rosace

Manche lisse trés agréable, mais problème de torsion (cordes trops hautes, bien que le manche soit vissé à fond -guitare d'occase donc...-)
    accés direct jusqu'à la 20e fret mais les autres restent faciles d'accés
    guitare assez légère, forme confortable et s'insère facilement sous le bras, problème éventuel de glisse si on se tient affalé (forme de la coque)
    sonne bien unplugged, réglages faciles plugged

Folk…
    23-22 frets selon les cordes
    préamp AR-PH, Bass Middle Treb Prés avec Phase.
    jolie finition pour le prix
    manche lisse
    mécaniques à bain d'huile
    tête en 4 morceaux de bois assemblés comme un puzzle
    touche palissandre
    petite déco sympa sur la rosace

accés direct jusqu'à la 20e fret mais les autres restent faciles d'accés
    sonne bien unplugged, réglages faciles plugged

Folk, ska, funk, hard... trés bonne guitare (pour démarrer bien sûr)
    ampli Roland cube 20, pédale Wa
    sons plutôt chaud, gras, agréable

Je m'en sers depuis 7 mois
    sont ergonomie (poids, forme, facilité d'accés, confort du manche)
    je suis déjà passé par d'autres modèles débutants de folk et celle-ci est nettement plus agréable tout en restant accessible
    trés bon rapport qualité prix (surtout que je l'aie eu d'occaz)
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    et donc de l'argent, oui je referais ce choix, mais de gamme supérieure sûrement
  • kentorkentor

Elypse Guitars KrystalPublié le 19/03/07 à 16:54
    24 frettes toutes jouables. fabriqué a la main et garanti 2ans.
    préampli :phase, presence, treb, midd, bass
    corde light d'origine. j'ai mis des extra light pour une meilleur jouabilité j'en suis très satisfait.
    belles finitions pour le prix !

Le manche est agréable a jouer et l'accès aux aigues et faciles même pour un débutant.
    Elle est légère mais glisse un peu quand on est assi dû a la forme de la coque dérriere la guitare.

Je ne peut être subjectif la dessu étant amateur mais elle me convient tout a fait.
    24 frettes toutes jouables. fabriqué a la main et garanti 2ans.
    préampli :phase, presence, treb, midd, bass
    belles finitions pour le prix !

seul hic, larsen avec l'ampli si on fait pas attention mais bon je joue sur un petit 15W berhinger pour guitare électrique donc je pense que le probleme peu être réglé.

Je l'ai depui 3 mois, je m'amuse et je joue vraiment de tout dessus, ACDC, jimmy ou du bob marley et du dylan.
    très polyvcalent et très belle. payé 250E en bleu je pense que c'était le modèle en dessous de celui présenté mais comme il n'est pa référencé dans audiofanzine je pense que ce sont presque les mêmes.