< Tous les avis Elypse Guitars Krystal
* Finition : Vernis brillant
* couleur : Jaune/Rouge
* Position : Droitier
* Préampli :phase, presence, treb, midd, bass
* Référence Milonga : KRYSTALBLUE Mais cette guitare n'est, semble-t-il, plus vendue chez Milonga.

La guitare bénéficie d'une belle finition, mais j'ai eu un problème de fragilité un an après son'achat : sur un petit choc en tête de manche, le manche s'est décollé...et casi impossible à réparer (ou pour un cout plus élevé que le prix de la guitare) et Milonga n'a pas voulu faire jouer la garantie.

Le manche n'est pas très agréable, car les cordes sont trop hautes pour ce manche assez étroit. J'ai mis des cordes extra light pour essayer d'améliorer la situation, mais il devient alors plus difficile de jouer de la rythmique.

La caisse se tient mal, car la forme arrondi se maintient mal.

Je n'ai pas essayé de la brancher, je n'ai donc pas d'avis sur le fonctionnement et les caractéristiques du micro.

Bref, sous une belle apparence, cette guitare est assez décevante au niveau de sa conception.

En acoustique, je trouve le son pas très agréable car un peu trop métallique à mon gout pour pouvoir différent style de musique...une bonne folk dreadnought même premier prix fait au moins aussi bien, voire beaucoup mieux !

Pour la sonorité je reste encore un peu sur ma faim,

J'ai essayé de joue rde cette guitare pendant près d'un an avant que le manche se décolle. Ce qui est finalement une chance, car elle aurait fini par rebuter les meilleurs volonté pour apprendre à jouer de ce merveilleux instrument.

Je suis globalement déçu par cet achat que j'avais fait à l'origine pour donner envie à mon fils à jouer de la guitare...finalement c'est moi qui m'y suis mis, mais je me suis acheté une autre guitare pour ne pas être trop vite dégouté, car je trouve cette guitare difficile à jouer et avec un rendu assez décevant.

C'est bien sur une guitare premier prix, mais je m'attendais tout de même à mieux. le rapport qualité/prix n'y est pas, car la qualité n'est tout simplement pas au rendez-vous.

Avec le temps, en restant sur une guitare premier prix je m'orienterai certainement vers un autre modèle, plus simple et sans surprise.