< Tous les avis Epiphone EJ-200CE
Traumatic Traumatic
Publié le 03/04/11 à 10:50
comme tout le monde la sait , Epiphone est la sous marque de gibson , celle ci sont donc toute fabriquées desormais en corée !

L'epiphone EJ-200CE a une table en épicea , le corps de la guitare est en érable ainsi que le manche , les touches sont en palissandre , le sillet est en plastique et le micro/preampli est un epiphone Sonic 2 de bonne facture qui comprend un accordeur a diode , 3 positions (nanomag / bend / nanoflex) ainsi que 2 equaliser , 1 bouton phase , 1 bouton tuner , un volume et 1 temoin d'usure des pile ; bref c'est complet et pour l'avoir tester branchée on a un bon panel de sons de bonne qualité !
les mecanique sont des grover a bain d'huile , l'acastillage est doré !
le chevallet est de type "moustache"

le manche qui comprend 20 cases avec les repere en ananas renversés est agreable a jouer (forcement il reprend les mêmes caractéristiques que sa grande sœur : la Gibson J-200) , l'acces au aigues est facile car on est sur une guitare avec pan coupé !

je la deconseille aux petits gabarits (-1.65m) car on est sur une grosse guitare de forme Super Jumbo avec une caisse epaisse !

comme je l'ai acheté d'occaz avec des vieilles cordes , elles sonnait deja pas mal mais son potentiel n'etaient pas exploité avec des corde a moitié rouillées , j'ai donc monté des Elixir (Phospore Bronze Custom Light 11 15 22 32 42 52) et la c'est la revelation !!!
ca sonne grave avec de bonne basses profonde et des aigues cristallins (je l'ai comparé a la Gibson J200 d'un pote , on est pas dans le meme registre sonore mais pour une guitare 10 fois moins chere elle s'en sort plus qu honorablement)
cette guitare n'est pas typé pour un style particulier , elle est polyvalente , on peut y jouer du blues , de la pop du rock et meme du picking !

ayant un mini home studio , je ne l'ai pas essayé sur un ampli , mais en direct sur mes enceintes monitoring , le son est propre !

je l'utilise depuis quelques mois , et malgrés que je compte investir dans une Gibson Songwrtier Deluxe standart Pan coupé , je ne la revendrais pas , car une guitare a 250€ qui sonne aussi bien avec une finition Sunburst et pan coupé , j'ai pas trouvé mieux !!!

la particularité que j'aime le moins est en fait que sa caisse est volumineuse , mais c'est par contre ce qui fait sa force , car avec une telle caisse ca sonne bien avec des bonne basses !

je referais ce choix sans aucune hesitation , j'ai jamais trouvé aussi bien dans cette gamme de prix !