< Tous les avis Epiphone EL-00 Pro
onsamuz onsamuz

« Excellente et superbe »

Publié le 30/10/13 à 20:15
Fabriquée en Indonésie, j'ai été surpris de pouvoir utiliser cette guitare dès son acquisition sans avoir besoin d'effectuer un quelconque règlage. Les frettes avaient seulement besoin d'être rodées. Il a suffit de quelques heures d'utilisation pour qu'elles s'adoucissent. L'équipement électro comporte seulement un potentiomètre de volume et un de tonalité cachés dans la rosace.
Les mécaniques Grover sont parfaites.

Très bonne ergonomie. J'apprécie son manche qui permet de ne pas fatiguer le poignet.

Idéal pour le blues, elle sonne très bien pour d'autres styles de musique. La table massive procure un sustain surprenant pour une guitare de ce prix. Le volume acoustique pour un jeu aux doigts est parfait. Côté électro, je suis déçu par le règlage de tonalité un peu trop simple. J'utilise , donc, un préampli zoom A3 pour les corrections et c'est magnifique.

Depuis que j'utilise cette petite merveille, j'ai pratiquement mis de côté la dreadnought CORT qui était ma préférée avant. La petite taille de la caisse de l'Epiphone est plus confortable pour moi car je joue assis sur un tabouret.
Je suis vraiment amoureux de cette superbe guitare qui donne tout musicalement et esthétiquement.