< Tous les avis Epiphone EL-00 Pro
Guitane Guitane

« Pas mal »

Publié le 14/04/16 à 07:10
Je possède cette guitare depuis 2 ans à peu près.
Je l'utilise branchée dans un ampli à transistor multi-fonctions pour accompagner voix et cajon. Sinon à la maison unplugged.
L'instrument est chouette et bien fini. J'ai tout de même dégagé le logo Epiphone du pickguard, je le trouvait assez moche.
En ce qui concerne le son débranché, il est un peu sec et manquera un peu de basses pour certain...moi j'aime ce son.
Avec cette petite caisse cette guitare manque logiquement de projection, donc débranchée, oui mais à la maison.
Lorsqu'elle est branchée le son récupéré ce qui manquait de basses et le son est plus plein, plus équilibré. Les réglages sont spartiates (volume et tonalité) mais efficaces. Je suis pas expert en préamplificateur mais le son me paraît chouette.
Les choses que j'apprécie le moins sur cette guitare:
- la prise du Jack a tendance à se dévisser, et là mes amis, c'est la galère ! La caisse étant peu épaisse il est presque impossible de glisser le bras à l'intérieur pour tenir l'écrou ! Et j'ai pas de gros bras... J'ai récemment mis du frein filet pour éviter que cette fichu prise ne se dévisse, j'espère que ça tiendra...
Il faut détendre les cordes pour accéder à la pile qui se trouve à l'intérieur de la guitare, ça déplaira à certains, en ce qui me concerne je préfère ne pas avoir de trappe plastique moche sur mon instrument.
Malgré le défaut de cette satanée prise, je ne regrette pas mon achat. J'aime bien cette jolie guitare, imparfaite certes mais qui a son caractère.