< Tous les avis Epiphone Hummingbird Pro
peyokustom peyokustom

« EXCELLENTE ACOUSTIQUE PAS SI BAS DE GAMME QUE CA  »

Publié le 06/09/17 à 16:48
Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare? Avec quel ampli?

j'utilise la guitare principalement au mediator ou en hybride picking. je la branche parfois dans un Kemper pour bénéficier d'effet. autrement je la branche direct dans une carte son et je lui met un micro devant pour la repiquer

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

la lutherie est de très bonne facture pour une guitare de ce style. on est pas au niveau des Gibson c'est sur mais elle n'a rien a envier a certaine japonaise qui valent 3 fois son prix.
l'esthétique générale est très jolie avec les repères sur le manche et la couleur sunburst

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? Comment jugez-vous la qualité du préampli?
le son est bien plein et bien brillant. les gros strumming sont présent et la projection sonore de ceux ci est formidable. c'est pas au niveau de la Gibson mais c'est très loin d'être ridicule a coté
le préamplificateur quand un lui est un shadow avec réglage basse et aigue
il fait le job ( il écrase un peu le son du au piezzo ) il deviens assez middle mais pour une guitare a moins de 300 balles faut pas demander la lune

ce que j'apprécie le plus :

+ le son
+ la projection en accord
+ la finition et l'esthétique générale
+ electro acoustique

ce que j'apprécie le moins

- le prempli intégré ( même si a ce prix la il est très correct )

pour conclure :

excellente guitare pour débutant comme pour confirmé !
je m'en sert surtout en studio repiqué par des micros ( le son est assez fantastique )

c'est un petit bout de la Gibson pour 1/10eme de son prix

rapport qualité prix imbattable

si vous voulez une guitare de strumming, pour de la folk ou du country , une guitare énergique et puissante
je vous conseille ce modele