< Tous les avis Epiphone PR5-E
Epiphone PR5-E
Epiphone PR5-E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série PR

elde elde
Publié le 23/04/07 à 14:26
C'est une guitare electro accoustique fabriquée en Corée pour Epiphone.
Elle dispose d'un petit préampli sur le coté avec une équalisation très pratique.
Je ne sais pas en quoi le manche est fait.

Le manche pour sa part est très agréable, le changement d'accord se fait très bien.
L'accès au aigus pour sa part est facile, enfin, cela est relatif , c'est une électro, mais le pan coupé aide beaucoup. Le poids de la guitare est assez léger, un petit point, assis il est des fois difficile de l'équilibré, mais on prend vite le coup du fait de son petit poids. Le son quand à lui est bon, cristallin, en accoustique, elle manque juste d'un peu de péche dans les graves. Sinon une fois branché on retrouve toutes les caractéristiques d'un électro au son clair et chaud, très agréables.

Cette guitare convient pour a peu près tous les styles musicales, du baba au gros rock accoustique bien sur, elle avale tout sans rechigner. Branché sur un Marschall accoustic c'est du bonheur.

Je posséde cette guitare depuis maintenant presque 10 ans (pas tout à fait), j'avais testé quelle guitare, notamment des Takamines, qui il est vrai etait bien meilleurs, surtout niveau prix. La PR5 est bien mieux que les entrées de gamme de Takamine ou les hauts de gammes de Jasmine (sous marque de Takamine). C'est un modèle qui n'est plus fabriquée maintenant remplacer par la PR6SE, je crois. On en trouve quelquefois d'occasion. C'est une guitare que je conseillerais pour sa polyvalence et que je rachéterez si c'était à refaire.