< Tous les avis Fender Artist Design Tim Armstrong Hellcat Acoustic
Gaspard Blate Gaspard Blate

« pas mal pour du fender... »

Publié le 15/03/11 à 23:54
Made in china, format de type 000, table en acajou massif, dos et éclisses en acajou laminé, manche en érable de type stratocaster, touche et chevalet en palissandre, 14 frets hors caisse, mécaniques ouvertes basiques de type "vintage"
L'électronique fishman est composée d'un piezo et d'un préampli de base avec accordeur intégré.
Look "Tim Armstrong" (des têtes de mort ridicules en incrustation sur le manche à la 12ème case) parce le zig est semble-t-il un punk de 50 balais...
Beaucoup de traces de colles sur la table, la touche et la tête de la guitare... mais c'est bien réglé, l'action est très basse sans friser pour autant, puis à l'intérieur c'est plutôt propre.

Le manche en érable est agréable, il a vraiment le profil de celui d'une "strat", un guitariste venant de l'électrique ne se sentira pas dépaysé...
RAS concernant l'ergonomie, la guitare est plutôt petite et peu épaisse et elle est toute légère.
L'accès aux aigus n'est pas la priorité sur ce type de guitare sans pan coupé, mais on atteint sans trop de problèmes les 16-17èmes frets.
Unplugged on obtient un son typiquement acajou (un peu faiblard cependant vu le format mais très correct) et branchée sur ampli même si ça passe c'est médiocre... très piezo, très "plastique" (faut pas l'acheter pour ça)

Unplugged ça sonne dans les bas médiums... le son typique de l'acajou en format "boxy", ça manque un peu de sustain car ce n'est pas du tout massif mais c'est déjà pas si mal!
Amplifiée: bof.... on voit que l'électro est plutôt là en guise d'option plutôt qu'autre chose.
Bref, pour le prix ce serait du 7/10 unplugged et du 4 en passant par le préampli...

Je ne possède pas cette guitare, c'est un de mes amis qui a acheté il y a un mois cette Fender sur laquelle je m'attarde parfois quand je lui rend visite:
Je déteste le look faussement "vintage-punk" destiné aux adolescents pré-pubères, la qualité de fabrication me semble assez douteuse, mais:
A moins de 400€ ça sonne plutôt bien, la table est en véritable acajou (et non pas en sapele), et c'est une guitare très facile à jouer de par son format... comme guitare de voyage c'est plutôt pas mal, mais sans plus (électronique vraiment pas terrible).
Dans cette gamme de prix j'aurais pour ma part plutôt acheté une Art & Lutherie Ami... mais pour du Fender je dois avouer que je suis surpris: cette guitare tient la route.