< Tous les avis Fender CD-140SCE [2006-2010]
Fender CD-140SCE [2006-2010]
Fender CD-140SCE [2006-2010]
chato90 chato90

« Une guitare pour gratter. C est tout.  »

Publié le 10/03/14 à 12:01
Cible : Les débutants
Alors si mes souvenirs sont exacts cette guitare est fabriquée en Chine. Elle possède un manche en nato avec un profil en C. La touche est en palissandre.
La table est en épicéa tandis que la caisse et les éclisses sont en acajou.
Le sillet est en plastique (ce qui est normal pour une fender de cette gamme de prix mais pas terrible dans l'absolu).
Du côté electro elle est équipée d'un fishman a trois bandes ainsi que d'un accordeur qui rendra de fiers services.
Des mécaniques à bain d'huile classiques finisse d'équiper cette pelle.

Jointure du manche a la 14 eme et accès à "libre" au manche jusqu a la 17eme ce qui est toujours appréciable sur une folk.

Voilà pour la partie "objective".

Passons a présent aux choses sérieuses.

La guitare que j'ai eu entre les pognes ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Action extrêmement haute pour moi qui suis un joueur de guitare électrique plus qu'autre chose je lui préfère de loin ma Giannini qui a la faculté d'avoir une action comparable à une solid body.
Bon point en revanche : son pan coupe qui je regrette parfois.
La jouabilite est donc pour moi d'un piètre niveau sauf si on reste principalement en haut du manche. Elle serait même "fatiguante a jouer"...
Ainsi règlée la guitare ne frise pas même branchée (ce serait le comble) ce qui permet de profite du fishman.
Sinon elle a la faculté d'être plutôt légère et résistante. (Une guitare de débutant qui ne craint rien et absorbe les chocs).

Niveau sonorité : non branchée elle a un peu moins de puissance que d'autres acoustiques (ce qui permet de ne pas s'égosiller en chantant).
Elle peche un peu dans les basses et bas médiums (faute au pan coupe ).

Branchée elle sonne très bien, le fishman fait des merveilles.

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je n'ai pas vraiment accroché.
En revanche c est une très bonne guitare pour ceux qui s'en serve pour s'accompagner avec des accords en haut de manche, très bien pour débuter car elle fait les doigts ou comme electro acoustique en spare ou d'appoint.

En revanche je ne la conseillerais pas pour autre chose.

Son prix neuf ne reflète absolument pas la qualité de la guitare. Elle en vaudrait facilement 100 de moins.

Bref passer votre chemin a moins d'un coup de cœur ou d'un besoin précis et fini dans le temps.