< Tous les avis Fender CD-140SCE [2006-2010]
Fender CD-140SCE [2006-2010]
Fender CD-140SCE [2006-2010]
strobo strobo
Publié le 28/01/08 à 18:20
Guitare Dreadnought Folk Electroacoustique, avec préampli Fishman Classic 4 T et accordeur intégré. Bois: Mahogany, mécanique à bain d'huile.
On peut régler la brilliance, treble/medium/basse sur le préampli et l'accordeur est vraiment super simple à utiliser, bien foutu.

Je suis encore débutant, dans le sens où j'apprends seul dnas mon coin, et pas de façon régulière. Pour situer mon niveau, disons que j'ai passé l'épreuve des barrés, que je fais du picking et que je commence à attaquer les effets (slide, vibrato, hammer on et pull off).

J'ai donc décidé de m'acheter une folk pour progresser et me faire plus plaisir qu'avec ma vieille acoustique de débutant assez pourrie.

J'ai essayé une Takamine, et j'avais déjà essayé une Yamaha aussi. J'ai tout de suite aimé la prise en main de la Fender, avec un manche fin et agréable.

Elle est un peu plus lourde que mon acoustique, mais c'est très portable!

Autre point intéressant, elle est garantie 5 ans par Fender.

Aux premières notes, j'ai été frappé par la beauté et la brilliance. Ca sonne "comme sur mes disques préférés". La tenue d'accord est belle, ample, sans dégradation et ça le fait quoi.

A mon humble niveau, je trouve ça vraiment superbe. Pianiste d'abord, j'ai attrapé un peu le virus de la guitare, par le besoin d'écrire des chansons. Et je dois dire que la Fender m'inspire bcp, même si je sais qu'à 300 euros, il y a certainement bien meilleur (j'ai eu le droit à une démonstration d'une 12 cordes Ibanez très très chère juste avant moi, et c'était magnifique), mais c'est déjà vraiment bien.

Super rapport qualité prix je crois. J'ai essayé une Takamine plus chère de 50 euros, et elle ne m'a pas vraiment convaincu. Le son était joli, un peu mat, mais j'ai penché vers le son de la fender et convaincu par l'avis du vendeur concernant le préampli qui pour lui était bien meilleur sur la Fender.

MISE A JOUR 6 MOIS APRES
J'ai beaucoup appris. Enormément. J'ai le défaut d'être un peu acharné, et j'ai passé des heures et des heures à apprendre avec des DVD, des vidéos sur Youtube, des bouquins et à jouer avec cette guitare et je me rends encore mieux compte de sa qualité, pour avoir essayer d'autres modèles plus coûteux. Sans prétention, en 1 an, je joue mieux que certains potes qui jouent depuis 3/4 ans, mais sans vraiment avoir développé leur technique au delà du classique strumming. J'apprends même le folkpicking à certains copains

Mon style est essentiellement rock/folk. Je maîtrise les rythmiques, le folk-picking, etc... et je joue 20/30 morceaux de Radiohead à Sufjan Stevens, Iron & Wine, etc... J'envisage l'achat, pour l'été, d'une Martin mais pas parce que la Fender n'est pas bonne.
J'adore cette petite Fender. Elle ne se désacorde jamais. Elle a un joli son, mat et chaud, elle est très agréable à jouer et on se lasse pas de son look, avec son verni et sa belle fabrication. Franchement, je la recommande chaudement à tous ceux qui veulent s'y mettre.

-------------------------------------------------
Pour le moment, et ce que je joue, ce n'est que du bonheur. Ce qui me scotche, c'est la qualité du son en amplifié. C'est le son de la guitare en acoustique, ni plus ni moins. Ca sonne ni artificiel ni synthétique.
Je suis peut être débutant à la guitare, mais j'ai beaucoup plus de bouteille en piano/son/home studio et je ne crois pas me tromper sur le son

Ca sonne juste et beau, et tel que, c'est déjà très bien pour moi car je la destine à l'accompagnement pour mes morceaux.

Très musical et mes quelques enregistrements sur mon acoustique me font un peu peur du coup !!