< Tous les avis Fender CD-140SCE [2011-2016]
Fender CD-140SCE [2011-2016]
Fender CD-140SCE [2011-2016]
riduchamp riduchamp

« Très bon rapport qualité/prix »

Publié le 19/02/13 à 09:58
Bonne qualité globale pour cette guitare de grande diffusion. Préampli excellent, manche agréable. Toutefois pour celle que j'ai eu, il a fallu la retoucher un peu pour qu'elle soit parfaite: le bord des frettes accrochait, les sillets étaient à régler. Une fois ces ajustement mineurs exécutés, c'est vraiment bien pour ce prix.
Vivent les magasins qui vendent des guitares réglées et pas seulement sorties directement de leur boite. C'est fou la différence de son avec un jeu de cordes neuf et une action bien réglée suivant le profil de l'acheteur.

Manche fin et de qualité, choisissez une sangle large si vous jouez debout, la belle n'est pas un modèle d'équilibre, sauf si vous mettez une attache sangle sur le talon du manche.

Guitare de type folk polyvalente, le son amplifié sur un ampli acoustique AER est très bon, le préampli fait son travail avec un rendu proche du son naturel ce qui est une performance pour un capteur sous le sillet. Très peu de larsen à condition de ne pas mettre le potar de volume à fond sur la guitare. ( Comme pour TOUTES les grattes électro!)
Cette guitare n'est pas faite pour les bourrins. Elle aime le jeu en picking et arpèges fins.
Pour le son, un peu de réverb/echo et le tour est joué.

Dans cette gamme de prix c'est l'une des top avec en plus la marque Fender. Toujours plus facile à revendre en cas de coup de foudre pour une Martin D45 ;)