< Tous les avis Fender CD-60SCE
Akiralepoete Akiralepoete

« Une Dreadnought équilibrée qui fait le taf pour pas cher »

Publié le 23/09/23 à 11:27
J'ai acheté cette guitare pour retrouver le son Dreadnought et remplacer ma Martin 000CXE en papier mâché, qui a coûté bien plus cher mais ne vaut plus rien aujourd'hui en raison de sa fragilité (chevalet qui se décolle en permanence malgré réparation, son acoustique non branché passable)...

Je l'utilise pour un mélange de strumming et de fingerpicking en acoustique. Il faut être assez subtil sur le fingerpicking, car elle a de la puissance et les basses ressortent pas mal. Branchée, c'est encore plus facile, le Fishman CD est simple mais efficace, il suffit de baisser un peu les basses et les aigus pour faire ressortir les mediums pour un son qui tranche bien. Sans oublier l'accordeur intégré particulièrement pratique sur ces modèles pas toujours branchés.

La lutherie est plus que décente, le manche est très agréable et particulièrement adapté aux débutants. L'action est bonne une fois la guitare réglée, le point noir étant que si j'avais reçu cette guitare en tant que débutant, j'aurais joué sur un arc pendant plusieurs mois : j'ai rarement vu un manche aussi courbé, le truss rod était presque complètement desserré, il m'a fallu de nombreux tours avant de trouver enfin une action adéquate.

C'est le son Dreadnought, assez passe-partout, conviendra à la plupart d'entre vous sauf les petits gabarits. Belle projection et table en bois massif, un très bon point à ce prix.

Même en étant guitariste expérimenté, elle peut faire l'affaire, tout dépend de ce que vous recherchez.