Fender DG-22SCE

Tous les avis sur Fender DG-22SCE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série DG

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • thiervinthiervin

Fender DG-22SCEPublié le 20/02/06 à 17:43
    Modèle fabriqué en corée. Belle qualité de finition pour le prix.

Modèle fabriqué en corée. Belle qualité de finition pour le prix.

Manche trés agréable. J'aime bien régler mes grattes "au petits oignons". Pour celle-ci que j'ai depuis 5 ans environ, je n'ai jamais eu à refaire un quelconque réglage. J'utilise, il est vrai, des cordes extra light, ce qui doit certainement jouer sur ce point. Accés aux aigus assez correct. Ergonmie d'une dreadnaugh (orthographe non garantie) donc assez correcte également mais, bien entendu, pas aussi sympa que mon éphiphone PR 7 OS qui corespond,en épaisseur, à la série Yamaha APX. Poids en rapport, ni léger ni lourd pas du tout génant en tout cas, et je ne suis pas balèse... Son trés crisatllin avec des cordes neuves, moins brillant lorsqu'elles ont vieillies, c'est tout à fait logique. Ca manque un poil de corps à mon goût, dans les basses mais c'est trés joli pour du folk et en picking elle s'en sort pas mal non plus. Je mets 8 car c'est facile à jouer et pas mal du tout pour un prix d'acquisition de 3190 balles à l'époque (avec 15% de remise incluse c'était sympa)

Elle convient bien à ce que je joue à l'exception peut-être (mais c'est relatif car je ne traficote pas trop le préamp par habitude) du jazz style manouche : le son devient trop propre si je puis m'exprmer ainsi. Je joue sur un petit ampli Ibanez 25 W troubadour (Bien et pas cher)Questions sonorités c'est une gratte trés versatile (Sf le jazz à mon avis , je le disais)et qui est réellement facile et agréable à jouer. Un bon 1er instrument et une gratte qui est assez aisée à amplifier (Tant que l'on pousse pas trop les watts) En effet, le préampli FISHMAN classic 4 est de bonne qualité. Elle est bien en variétoche, rock folk (Style CSN Young ou Springsteen,Simon garfunkel etc... )Aucune sonorité n'est nulle et le seul reproche qu'on pourra faire c'est qu'elle manque un poil de projection en acoustique pure, malgré une caisse standard. Je mets donc 8 car c'est pas de la daube, mais pas une taylor ou martin non plus.

Je l'utilse depuis 5 ans. En gratte acoustique, j'ai aussi une épiphone PR 7 achetée d'occasion, une yamaha corde acier SLG 100 Silencieuse démontable (pour les vacances) (Excellente mais un poil chère en neuf.)et une Takamine EN 60 Nylon que j'ai depuis une quinzaine d'année et dont j'ai fait modifier par Franck CHEVAL la partie Préampli qui était naze. (j'habite à 25 bornes de chez lui, au passage c'est un mec comme ça...(pouce en l'air)) Avant d'acheter la fender, j'avais une petite Yamaha FG 480 je crois super mimi mais uniquement acoustique or je voulais un système d'amplification. (En lutherie, cette Yam était trés bien aussi mais pas mieux que la fender). Prix d'acquisition : je le disais plus haut : 3190 Frs soit environ 485 € avec une réduc du vendeur. Avec l'expèrience je referais le même choix sans hésiter tout en sachant que les électro se sont considérablement améliorées (Toutes marques confondues) depuis 10 ans.