Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender PM-2 Deluxe Parlor
Photos
1/38
Fender PM-2 Deluxe Parlor

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Fender appartenant à la série Paramount

Prix public : 859 € TTC

Sujet Améliorations!

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Améliorations!
Salut à tous, je possède depuis peut le modèle sunburst deluxe!
Je voulais avoir un son plus clair, précis...
J'ai changer les chevilles d'origine, par des modèle en laiton!
C'est chevilles ont grandement améliorer le son!
On se rapproche des guitares de marque haute gamme!

Je l'avais acheter pour me rapprocher du modèle de Bob Dylan, Gibson Nick Lucas special, Martin 0-45
L'épicéa sitka sonne différemment de l'épicéa haridondack, qui était sur les guitare haute gamme d'avant guerre!
Ainsi que le palissandre des Inde , sonne différemment du palissandre du Brésil!
Si j'avais mis des chevilles en os, comme sur les modèles Gibson, et Martin, je m'aurais éloigner du son des originales!
Du aux essences différente que j'ai mentionner plus haut!
Le laiton favorise des fréquences manquantes aux essences différente!

J'avais changer aussi les chevilles sur mes guitares,Epiphone Masterbuilt AJ500-ME, et Norman S30, par des chevilles en bronzes!
Avec un excellent résultat!
2
Pour le meilleur rendu sonore, il faut comme tirant extra light, ou custom light(entre extra light et light)
D'origine, il y avait un tirant normal de la marque Fender Dura-Tone Coated 80/20 Bronze 12-52, qui ne sonnait pas bien(manque de définition, de brillance, de clarté)
J'ai mis des Martin original 80/20 Bronze Extra light, et le rendu est absolument incroyable!
La, vous retrouver le son comme sur la Gibson Nick Lucas Spécial, et la Martin 0-45!
3
Avec ses cordes Martin, j'ai retrouvé clarté, définition, brillance....
4
Vous pouvez écouter les démos sur Youtube, à l'origine le son est assez éloigné des marques que j'ai mentionner plus tôt!
Mais avec, ces petites modifications, la guitare prend vie!
5
Je vous conseille aussi les chevilles en Bronze!
Elle fonctionne très bien !
J'avais acheter des chevilles en os, mais le rendu sonore était beaucoup moins précis, et clair!
C'est par la suite, que j'ai voulu essayer les chevilles en Bronze, au lieux de celle en laiton que j'avais utilisé avant!
Le rendu avec le Bronze me semble encore plus équilibrer que avec le laiton, qui était encore plus clair!
J'avais failli mettre à vendre ma guitare, du au fait que j'avais remis les chevilles d'origine (ébène je crois!)
Puis celle en os, qui n'offrais pas de clarter supplémentaires !