< Tous les avis Gibson Dove Modern Classic
Gibson Dove Modern Classic
Gibson Dove Modern Classic

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson

tuxback tuxback

« On frôle la perfection »

Publié le 30/01/16 à 19:37
30 ans que je rêvais d'une Gibson !
Après avoir essayé un Songwriter (bof) puis une Hummingbird (déjà beaucoup plus concluant) et une J45 (emballé pour le coup !) puis une Dove dans un autre magasin de zic, mon choix s'est arrêté à ce bijou ! Le son développé par cette gratte est un enchantement (aussi puissant que la J29) basses et aiguës équilibrées : un rêve !
Le manche un peu dur à jouer, enfin plutôt, après une Takamine, le manche est radicalement différent, donc il faut s'y faire... c'est un manche de Gibson en fait ! Très agréable à jouer quoiqu'il en soit ! La restitution du son de la guitare avec les LRBagg est extraordinaire, ce qu'on attend d'une guitare amplifié comme avec un micro.
Le plus ensuite de la Dove, c'est la déco ! elle en rebutera quelques un, mais il faut reconnaître que ça a de la gueule même si ça ne change rien aux qualités acoustiques de la guitare.
Je la joue principalement en guitare d'accompagnement en sortie directe sur la sono et ça rend plutôt bien. J'envisage de lui offrir un ampli dédié a son électro-acoustic pour aller jusqu'au bout de ses qualités sonores.