Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J-45 VSB Modern Classic
Photos
1/1
Gibson J-45 VSB Modern Classic

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Matière des pins chevalet

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matière des pins chevalet
Je cherche un avis sur la matière des pins chevalet très souvent en plastic même sur les acoustiques haut de gamme. Que dire de pins en cuivre ?
Quelqu'un aurait-il une expérience à faire partager sur le sujet ? (cuivre, os, ou ébène) Amicalement.
2
Pour être honn^te, je ne suis pas du genre à expérimenter des tas de choses sur une guitare. En fait, cela m'est un peu égal qu'elle soit en machin plutôt qu'en chose. Cette j45 m'a plu telle qu'elle était lors de l'achat et je m'étais déjà fait la réflexion.... "il n'y a rien à rajouter, elle est parfaite comme cela pour moi". Dès lors, je ne vois pas ce qu'il y a de mieux que "parfait".... Et si, j'ai essayé deux ou trois jeux de cordes différents, c'était simplement pour retrouver celui d'origine car chaque info récoltée était différente....
Bref, pins plastique ou en cuivre, sillet plastique ou en os (je ne sais même pas de quoi est fait le mien...)....cela me laisse un peu dubitatif... je ne suis pas certain que çà change le son à ce point-là et si c'est le cas, pourquoi avoir acheté cette guitare-là ?
Mais je serais curieux quand-m^me d'entendre des avis......je trouve cela fascinant....