< Tous les avis Gibson LG-2 American Eagle
Gibson LG-2 American Eagle
Les Cowboys Etanches Les Cowboys Etanches

« Le rêve d'une vie... »

Publié le 06/05/18 à 22:43
...pas moins ! Quand je vois les avis sur cette "bonne petite guitare" je me dis qu'on a pas les mêmes comptes en banque :8O: Je l'ai trouvée d'occase à mille balles, j'aurais jamais pu/voulu mettre le double pour l'avoir neuve. Et me voilà donc avec une Gibson acoustique à la maison. Remballez vos Rolex, les cinquantenaires, j'ai réussi ma vie (j'ai aussi un banjo Deering/Vega, faut dire).
Je l'utilise essentiellement pour du picking et du blues acoustique. Sans ampli, la bête me charme sans artifices.
Je n'ai absolument rien à dire sur la finition, la lutherie, la touche, c'est juste parfait. Le manche un peu large pour le picking, un équilibre sonore de folie entre basses medium aigus, et ceci qu'on la cajole avec les doigts, qu'on la gratouille au médiator ou qu'on s'énerve dessus ! C'est pas du genre tape à l'oeil, la belle, mais du genre qui envoie en toute occasion/circonstance (enfin, du moins, dans le genre folk au sens très large, pour la pop je sais pas, je vais quand même pas jouer du Justin Bieber là-dessus !).
Donc son des plus équilibrés (rien qu'à ce niveau c'est 5 étoiles), projection énorme vu la taille.
Ce que j'apprécie le plus ? l'équilibre du son et le manche. Le moins ? Trop tôt pour le dire. Y'a pas de moins. Enfin si, le prix, sans ce coup de bol je finissais ma vie avec une Washburn - bien qu'il n'y ait pas de honte à ça !
Donc, faut le dire, l'entrée de gamme Gibson pour les acoustiques - au vu de cet exemple - est nettemment mieux fini que pour les électriques (mon dieu la SG à 800 balles, je l'ai vite revendue).
Ah et puis si ! Bien qu'électro-acoustique, l'électro est très discret : pas l'impression d'avoir un talkie-walkie greffé sur la gratte, juste deux petits potards discrets. Merci Gibson.