Note : 10 sur 10
« Une guitare sublime »
Publié le 24/06/26 à 13:52
Rapport qualité/prix :
Excellent
Cible :
Les utilisateurs avertis
Guitare choisie après de nombreux essais chez Martin et Gibson, des formats dreadnought, des formats plus petits, des OM... Je ne connaissais pas du tout la LG2 mais j'ai tout de suite accroché avec son look de J45, dans sa finition sunburst, et le confort du format par rapport à cette dernière. La guitare est parfaitement réglée à la sortie de l'étui, vu le prix on n'en attend pas moins.
Je ne connaissais pas l'artiste et j'ai écouté sa musique après avoir acheté la guitare en réalité. Je l'utilise beaucoup pour le jeu aux doigts dans un registre folk, pour jouer du Dylan, Joan Baez par exemple ou pour le blues. Elle répond parfaitement aux nuances et le son est très articulé, bien plus que sur une dreadnought. Difficile d'expliquer ce qu'elle a de différent d'une OM de chez Martin, il faut tester pour s'en rendre compte. Elle a tout simplement les caractéristiques d'une Gibson, et si vous aimez foncez.
Jouée au médiator, elle est top pour faire des arpèges, des riffs et même des solos car elle est très dynamique. En strumming sur de gros accords, elle s'en sort très bien, ce n' est pas une J45 donc il n'y a pas ces basses très présentes mais elle est justement très adaptée pour s'accompagner au chant sans avoir besoin de forcer sur la voix et répond bien aux nuances de l'attaque.
Je suis comblé et la qualité de fabrication est au rendez-vous, malgré tout ce qu'on peut lire sur Gibson, qui me semble relever de la rumeur pour les modèles actuels tant ceux testés en magasin au moment de l'achat étaient bons. Si vous en trouvez une, essayez-la!
Je ne connaissais pas l'artiste et j'ai écouté sa musique après avoir acheté la guitare en réalité. Je l'utilise beaucoup pour le jeu aux doigts dans un registre folk, pour jouer du Dylan, Joan Baez par exemple ou pour le blues. Elle répond parfaitement aux nuances et le son est très articulé, bien plus que sur une dreadnought. Difficile d'expliquer ce qu'elle a de différent d'une OM de chez Martin, il faut tester pour s'en rendre compte. Elle a tout simplement les caractéristiques d'une Gibson, et si vous aimez foncez.
Jouée au médiator, elle est top pour faire des arpèges, des riffs et même des solos car elle est très dynamique. En strumming sur de gros accords, elle s'en sort très bien, ce n' est pas une J45 donc il n'y a pas ces basses très présentes mais elle est justement très adaptée pour s'accompagner au chant sans avoir besoin de forcer sur la voix et répond bien aux nuances de l'attaque.
Je suis comblé et la qualité de fabrication est au rendez-vous, malgré tout ce qu'on peut lire sur Gibson, qui me semble relever de la rumeur pour les modèles actuels tant ceux testés en magasin au moment de l'achat étaient bons. Si vous en trouvez une, essayez-la!