< Tous les avis Gibson songmaker CSM CE
Gibson songmaker CSM CE
Gibson songmaker CSM CE
OC44 OC44

« Rapport qualité prix exceptionnel »

Publié le 28/05/20 à 08:08
Les puristes des guitares acoustiques Gibson seront probablement un peu déçu car elle n'a pas tout à fait le son des autres. Mais pour les autres guitaristes, quel régal !
Un format de caisse super agréable : les 2 cm en moins sur l'épaisseur la rende très ergonomique. Elle est légère, la position pour jouer est parfaite. Le manche est très confortable.
Au niveau du son, c'est très bon. La projection est excellente malgré la caisse légèrement réduite. Un grand plaisir pour les doigts et pour les oreilles, aussi bien branchée que débranchée.
En version electro, le système fish pro blend nécessite une initiation (je eu besoin de la notice) car un peu complexe à régler. Mais un fois bien réglé à son gout, le son est excellent. Et l'amplification permet de rajouter le peu de basse qui manquent en acoustique.

Une super guitare à tout faire, polyvalente, qui peut être branchée ou débranchée, et avec un son qui permet de faire des enregistrements et de jouer sur scène.
Alors effectivement, elle ne sonne pas comme les autres Gibson, elle n'a pas tout a fait les même niveau de finition mais j'ai mis 5* pour le rapport qualité/prix exceptionnel : avoir une guitare tout en massif pour 1000€ c'est quand même une prouesse. Il faut mettre le double chez d'autres grands fabricants.