< Tous les avis Gibson Songwriter Deluxe Cutaway

« Une beauté... »

Publié le 11/06/10 à 10:16
Le manche tombe très bien sous la main, avec un profil en C. L'excellent vernis permet de se déplacer rapidement le long du manche.

C'est un format dreadnought "square shoulders" avec un pan coupé, donc un accès aux aigus grandement facilité.
Ca sonne tout de suite, simplement en sortant 3 accords de base, excellent.
La guitare vibre de partout à l'utilisation, et on comprend très vite qu'elle n'est composée que d'essences nobles, et massives... (voir l'avis précédent pour les bois utilisés)

Le son, énorme! Gibson est là, et ça s'entend. Les sonorités sont rondes, chaudes et extrêmement bien équilibrées.
Les basses sont profondes, les aigus pas vraiment cristallins et les mediums bien présents. Je me répète, cette guitare a des sonorités très équilibrées, elle me parait idéale pour jouer du blues, du rock et leurs dérivés.

Je l'ai depuis 3 jours et je ne la lâche plus! J'ai essayé de nombreuses marques avant cette Gibson (Takamine, Larrivée, Seagull, Norman, Martin, Taylor...)
Je voulais à tout prix une touche en ébène, ce que l'on ne trouve chez Martin que pour des grattes à 4000 euros...
La Taylor 414ce avait alors ma préférence (très très bonne guitare...), mais le look à tomber de cette Gibson m'a fait changer d'avis.