< Tous les avis Guild Westerly Collection OM-140CE
Guild Westerly Collection OM-140CE
guillaume.yartel guillaume.yartel

« très bien »

Publié le 31/08/16 à 14:53
Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare? Avec quel ampli?

via une pédale boss GT6, sinon sur un peavey ultra+ sur un 2x12 avec V30
ou encore direct sur carte son pour home studio

en acoustique j'ai un jeux varié, fingerpicking mais aussi accords, arpèges, jeu percussif ect.

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Manche très agréable même pour les petites mains (c'est mon cas !), assez large au niveau de la touche ce qui facilite le fingerpicking je trouve. pas trop épais, agréable au touché et très bien fini (frettes, jonction manche et touche).
pas une finition très luxueuse, mais bien finie.

Le son est-il équilibré? La projection sonore est-elle bonne? Comment jugez-vous la qualité du préampli?

très bon son, même si la guitare est toute jeune (fabriquée en 2015, achat en 2016), déja j'aime beaucoup la couleur de son, assez chaleureuse et riche en harmonique. ça reste cependant suffisamment précis, clair, difficile de décrire le son avec des mots.
Si on devait mettre en caricature d'un coté la rondeur et de l'autre la brillance, cette guitare ce situe plutôt dans la 1ere catégorie (caisse et manche acajou surement)

projection correcte, vu la taille de la caisse c'est pas démoniaque mais bien pour son gabarit.
Pour résumé, très satisfait.

la taille compacte de l'instrument fait qu'on est à l'aise, elle est aussi légère. sympa pour gratouiller devant le PC.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

plus :

rapport qualité prix (elle varie en neuf de 650 à 950 selon les sites...)

qualitée de la lutherie (table, éclisses, fond, tout est massif), des bois et finitions
housse bien foutue. peut être pas aussi résistante dans le temps qu'un hardcase, mais protège presque aussi bien.

belle gueule, bonne jouabilité, bonne sonoritée (assez mate)

moins :
pas convaincu par le préampli/micro.
le son est pas mal mais pas assez de réglage possible (uniquement volume et tone)

sillets qui ressemblent furieusement à du plastique malgré qu'il soit donné pour de l'os (je me trompe peut être, j'espère)

cheville de chevalet en plastique. j'ai déjà commander 2 jeux de rechange en os et en ébène pour les remplacer (principalement pour l'esthétique, si ça améliore le son tant mieux !)

j'aime beaucoup cette pelle !

caractéristiques :
Body Top Solid Sitka Spruce
Body Back Solid African Mahogany
Body Sides Solid African Mahogany
Body Shape Orchestra
Bracing Westerly Orchestra Sitka Spruce Scalloped X Brace
Rosette Black/White Striped with MOP Ring
Finish Natural Gloss Polyurethane
Body Depth Upper Bout 3 1/2″ (89 mm)
Body Depth Lower Bout 4″ (101 mm)
Body Length 19 1/2″ (495 mm)
Body Width Lower Bout 15 1/4″ (387 mm)
Body Width Upper Bout 11 1/4″ (286 mm)
Overall Guitar Length 41″ (1041 mm)
Guitar Weight 3 lbs 14 oz
Body Binding Ivory ABS
Top Purfling Black/Ivory/Black/Ivory
Neck
Neck Material Mahogany
Neck Shape C Shape
Scale Length 25 1/2″ (648 mm)
Nut Width 1 3/4″ (44.5mm)
Nut Material Bone
Truss Rod Single Action
Truss Rod Wrench 4mm Hex Key
Features
Bridge Indian Rosewood
Bridge String Spacing 2 1/4″ (57 mm)
Saddle Bone
Bridge Pins Ivory Colored Plastic with Black Dot