< Tous les avis Guild Westerly Collection OM-240E
Kevin_Armanet Kevin_Armanet

« Excellente guitare »

Publié le 15/06/24 à 10:26
Excellente guitare, bien finie et bien construite de la gamme Westernly de chez Guild. Acheté sur Thomann, il n'y avait rien à toucher.

Je l'utilise pour l'ambient et le dark embiant, pour du sound design.

Le son est clinquant au picking, les accords sont brillants, précis et lancinant, presque psychédélique.

Ca sonne clair et brillant. Pour faire rentrer le tout dans un mix, c'est un régal. Ma basse ressort hyper bien comparé à une dread ou une guitare en acajou.

Si comme moi vous aimez le son des Taylor mais que vous voulez un tout petit plus de bas medium, ou que vous aimez le son des martin mais que vous voulez un truc plus lumineux : c'est la gamme Westernly de chez guild en epicea qu'il vous faut.

Deux petits bémols, très brillant donc le strumming est forcément un peu brouillon et je trouve l'electro acoustique pour une om un peu inutile puisque tout l'intérêt de ces guitares à l'esprit "western/americana" réside sur le fait d'entendre le son au naturel.

Pour 450€ neuf, je ne pense pas qu'il y a mieux. Acheté sur Thomann rien à signaler comme d'hab avec Thomann.

Musicalement