< Tous les avis Guild D-40CE
Guild D-40CE
Guild D-40CE
Mixel Mixel
Publié le 12/10/07 à 10:05
Fabriquée en Chine, finition soignée, 20 frettes hors caisse, préampli Matrix 1, pas de réglages possibles (aucun potards: on dépend du sonorisateur!): pour cette raison, je lui enlève 2 points!

Manche très agréable, assez fin, pan-coupé "vénitien" (?), bien équilibrée, pas trop lourde bien qu'on la "sente" quand on l'a à l'épaule(!), son très clair. Un détail: livrée avec des cordes "Guild" 12/53 (eh oui, ça existe...mais pas dans le commerce!!! donc, 1 point en moins, dommage!), mais moi je ne joue qu'avec des extra-light, et malgré cela, elle réagit très bien, le son est peut-être moins puissant, mais plus souple, plus fin

Style folk, indie, blues, rock léger, elle répond à tout sans trop de problème (mais il n'y a pas assez longtemps que je l'ai pour en juger totalement)

Achat récent.
Le moins, (déjà dit): le manque de réglages direct
Le plus: facilité de jeu, le son, la prise en main
Essayé une Ibanez EW20, rien à voir!
Qualité/prix, correct
Petit détail: sur la photo elle est présentée sans pickguard (ou alors un pickguard translucide) alors que moi je l'ai reçu avec une plaque de protection "écaille de tortue" en forme Guild du plus bel effet: elle habille un peu mieux la guitare qui, sans ça, est très "austère"! Un petit plus...pour moi!