< Tous les avis Harley Benton CLA-15MCE
Harley Benton CLA-15MCE
Harley Benton CLA-15MCE
charabonu charabonu

« de la bombe pour le prix »

Publié le 29/08/18 à 14:18
Très bon instrument. Dans la même tranche de prix, je n'ai pas trouvé d'équivalent. D'après mes essais, on peut trouver le même genre de niveau de qualité au double du prix, et il faut mettre le triple pour avoir meilleur.

Lutherie bien faite, parfaitement réglée à la sortie du carton (rare !). L'étiquette de contrôle qualité annonce les valeurs réel de réglage, et est totalement identique à celles qu'on trouve sur les mêmes modèles chez sigma. En fait, pratiquement tout rappelle la sigma, jusqu'aux détails du carton d'emballage ... De là à se demander si elles sortent des mêmes ateliers, il n'y a qu'un pas et un rebadgage... Comme la sigma est déjà un super rapport qualité / prix, là ça devient bluffant.
Montée en 80/20, elle sonne très douce et subtile. Manche plutôt fin et moderne.
Les micro et préampli font très bien leur travail. Spectre équilibré et facile à retravailler avec une petite DI qui va bien (Ultrasound DI plus dans mon cas), ou en direct dans un ampli lampe chaud.
Achetée pour 1/ avoir une guitare à trimballer partout sans crainte et 2/ enrichir ma palette sonore avec un son typé acajou / pas trop d'aigus pour du slide. Amplifié avec une légère overdrive, c'est étonnamment bon et exploitable.
Je recommande chaudement ce modèle.

Edit : j'ai craqué pour la version entièrement massive, au catalogue depuis juillet 2021. Le saut qualitatif est là. La solidwood est à tomber par terre. J'ai l'impression il faut passer chez Martin ou équivalent tarifaire pour avoir mieux.