Commentaires sur le test : Test de la guitare folk Headway HD-115 Urushi
- 9 réponses
- 8 participants
- 715 vues
- 9 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2022 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare folk Headway HD-115 Urushi
La marque Headway a été fondée en 1977 par Yasuo Momose au Japon et jouit aujourd’hui de 45 ans d’expérience dans la facture d’instruments. La marque produit des guitares acoustiques et des ukulélés à Matsumoto City, Nagano. Si Headway a appris en observant les marques européennes et américaines, elle a su implanter un savoir-faire ancestral japonais dans la finition de quelques modèles : la technique de laque Urushi.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 21/11/2022 à 18:32:13
T'as du te faire plaisir sur celle-là !
nikos_sophos
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/11/2022 à 20:10:17
La touche c'est vraiment moyen même si le prix est assez correct, par contre le logo pourrait être plus sympa.
[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 20:13:44 ]
Gros Oeil
2837
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/11/2022 à 20:25:45
Citation de nikos_sophos :
La touche c'est vraiment moyen même si le prix est assez correct, par contre le logo pourrait être plus sympa.
Le richlite on en a trouvé aussi sur les Les Paul Custom de 2012 à 2019, j’en ai sur une vieille Hohner Lion, j’en ai vu sur des guitares acoustiques… rien à redire en fait, ça marche très bien et ça donne un toucher très doux. Et en plus c’est bien plus écologique que l’ébène, donc…
Tamen pax et amor, oscula.
Archy1
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/11/2022 à 20:47:17
Plus écolo ça se discute à partir du moment où il y a transformation ou au moins un procédé industriel. Il vaut mieux un ébène responsable, où on replante plus qu’on ne coupe, qu’un richlite…
Quant à cette guitare elle est bien belle mais je ne sais pas si c’est la prise de son ou quoi mais moi je ne lui trouve pas assez de basses justement, comme quoi les goûts et les couleurs
En plus elle sonne pas mal en picking blues.
Quant à cette guitare elle est bien belle mais je ne sais pas si c’est la prise de son ou quoi mais moi je ne lui trouve pas assez de basses justement, comme quoi les goûts et les couleurs
Hushman
5990
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 21/11/2022 à 22:57:54
Citation de Archy1 :
Plus écolo ça se discute à partir du moment où il y a transformation ou au moins un procédé industriel. Il vaut mieux un ébène responsable, où on replante plus qu’on ne coupe, qu’un richlite…
Oui en picking c’est un vrai régal
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Doc Plus
36175
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/11/2022 à 14:06:38
Citation de Archy1 :
Ca m'intéresse, as-tu des liens scientifiques pour étayer ton propos ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/11/2022 à 17:36:11
Difficile de statuer sur le bilan écologique de deux procédés aussi différents....
L'un fait appel à du bois naturel, mais doit être séché et conservé plusieurs années dans un environnement contrôlé avant utilisation...
L'autre, le Richlite, fait appel à du papier recyclé et de la résine de synthèse (donc un dérivé pétrolier), mais produit de manière industrielle et pour un grand nombre d'usages (donc production mutualisée).
M'est avis que l'impact écologique d'une guitare (à fortiori haut de gamme, produite en "petites" quantités) restera de toute façon bien plus faible que les milliards d'ordinateurs, de smartphones et de SUV produits chaque année.
L'un fait appel à du bois naturel, mais doit être séché et conservé plusieurs années dans un environnement contrôlé avant utilisation...
L'autre, le Richlite, fait appel à du papier recyclé et de la résine de synthèse (donc un dérivé pétrolier), mais produit de manière industrielle et pour un grand nombre d'usages (donc production mutualisée).
M'est avis que l'impact écologique d'une guitare (à fortiori haut de gamme, produite en "petites" quantités) restera de toute façon bien plus faible que les milliards d'ordinateurs, de smartphones et de SUV produits chaque année.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/11/2022 à 11:04:59
bon rapport qualité prix , passé un certain coût ça veut plus dire grand chose ! en tout cas pour le smicard moyen !
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte