Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Headway Guitars HD-115 Urushi SF
Photos
1/29
Headway Guitars HD-115 Urushi SF

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Headway Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 890 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare folk Headway HD-115 Urushi

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 702 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare folk Headway HD-115 Urushi
4954.jpg
La marque Headway a été fondée en 1977 par Yasuo Momose au Japon et jouit aujourd’hui de 45 ans d’expérience dans la facture d’instruments. La marque produit des guitares acoustiques et des ukulélés à Matsumoto City, Nagano. Si Headway a appris en observant les marques européennes et américaines, elle a su implanter un savoir-faire ancestral japonais dans la finition de quelques modèles : la technique de laque Urushi.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
T'as du te faire plaisir sur celle-là ! :bravo2:
3
Magnifique
4
La touche c'est vraiment moyen même si le prix est assez correct, par contre le logo pourrait être plus sympa.

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 20:13:44 ]

5
Citation de nikos_sophos :
La touche c'est vraiment moyen même si le prix est assez correct, par contre le logo pourrait être plus sympa.


Le richlite on en a trouvé aussi sur les Les Paul Custom de 2012 à 2019, j’en ai sur une vieille Hohner Lion, j’en ai vu sur des guitares acoustiques… rien à redire en fait, ça marche très bien et ça donne un toucher très doux. Et en plus c’est bien plus écologique que l’ébène, donc…

Tamen pax et amor, oscula.

6
Plus écolo ça se discute à partir du moment où il y a transformation ou au moins un procédé industriel. Il vaut mieux un ébène responsable, où on replante plus qu’on ne coupe, qu’un richlite…
Quant à cette guitare elle est bien belle mais je ne sais pas si c’est la prise de son ou quoi mais moi je ne lui trouve pas assez de basses justement, comme quoi les goûts et les couleurs :)
En plus elle sonne pas mal en picking blues.
7
Citation de Archy1 :
Plus écolo ça se discute à partir du moment où il y a transformation ou au moins un procédé industriel. Il vaut mieux un ébène responsable, où on replante plus qu’on ne coupe, qu’un richlite…
Quant à cette guitare elle est bien belle mais je ne sais pas si c’est la prise de son ou quoi mais moi je ne lui trouve pas assez de basses justement, comme quoi les goûts et les couleurs :)
En plus elle sonne pas mal en picking blues.

Oui en picking c’est un vrai régal :clin:

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

8
Citation de Archy1 :
Plus écolo ça se discute à partir du moment où il y a transformation ou au moins un procédé industriel. Il vaut mieux un ébène responsable, où on replante plus qu’on ne coupe, qu’un richlite…

Ca m'intéresse, as-tu des liens scientifiques pour étayer ton propos ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Difficile de statuer sur le bilan écologique de deux procédés aussi différents....
L'un fait appel à du bois naturel, mais doit être séché et conservé plusieurs années dans un environnement contrôlé avant utilisation...
L'autre, le Richlite, fait appel à du papier recyclé et de la résine de synthèse (donc un dérivé pétrolier), mais produit de manière industrielle et pour un grand nombre d'usages (donc production mutualisée).

M'est avis que l'impact écologique d'une guitare (à fortiori haut de gamme, produite en "petites" quantités) restera de toute façon bien plus faible que les milliards d'ordinateurs, de smartphones et de SUV produits chaque année.
10
bon rapport qualité prix , passé un certain coût ça veut plus dire grand chose ! en tout cas pour le smicard moyen ! ;)
Pierresilex