Ibanez AEG10E
Ibanez AEG10E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEG.

Mélisende Mélisende
mécaniques chromées
micro Fishman Sonicore
pré-ampli AEQ-SS Shape Shifter
pan coupé

Manche agréable acces aux aigues facile. Pour ce qui est du son, une fois qu'elle est branché, il est excellent, sinon... un peu moins, mais ceci est du au volume de la caisse.
Accordeur intégré qui peut se reveler très pratique.

Je l'utilise avec un ampli ibanez, je fais beaucoup d'arpeges, et ça convient parfaitement.
Le son varie beaucoup selon les reglages, seul bemol, quand elle n'est pas branchée, je trouve le son pas très "acoustique", surtout sur les accords.

Je l'utilise depuis 6 moins environs, elle me convient tout à fait, bon rapport qualité/prix, je pense que je referais le même choix pour un même budget.