< Tous les avis Ibanez AEL20E
Ibanez AEL20E
Ibanez AEL20E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL

Zecat Zecat
Publié le 03/12/12 à 15:19
Guitare folk 6 cordes black : modèle AEL 20 E TKS
entrée jack et XLR, accordeur intégré, équaliseur bass médium aigus, volume, "notchfréquence", phaser

j'ai acheté cette guitare pour "prendre partout", et parce que je voulais une guitare noire ou gris noir...
Bonnes finitions
Je la trouve plutôt lourde en définitive.

le son me convient, je ne le trouve pas trop métallique, ce qui me gène sur certaines folks.

Au final, j'ai tout de même été déçue de mon achat... j'ai rapidement eu des problèmes avec l'accordeur, puis je n'ai ensuite plus eu de son amplifié qd je jouais branché. Verdict, le piezzo à changer alors que la guitare était quasi neuve...
Le luthier qui s'est chargé du changement a trouvé les cordes de la guitare très hautes (j'entends l'espace entre le manche et la corde), et les réglage n'ont pas permis de bcp modifier cet espace. Je pense que c'est ce qui rend la guitare un peu difficile à jouer qd on va vers les aigus, car il faut bcp plus de force sur les barrés pour bien plaquer toutes les cordes... Pas très intéressant qd on n'est pas un joueur expérimenté.
Enfin, dernière mésaventure, le vernis au niveau du chevalet s'est un peu fissuré sur une ligne parallèle au chevalet.

Donc si c'était à refaire, je m'orienterai vers un autre modèle, bien que la finition soit belle, la couleur sympa, la connectique et les réglages complets.
Dans les moins, je note les différents incidents de parcours (accordeur, piezzo, fissure), le poids et la jouabilité un peu difficile sur les barrés vers le haut du manche qd on est peu expérimenté.

Photos liées à cet avis

• photo