Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEL40SE
Photos
1/62
Ibanez AEL40SE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL

Sujet A l'aide.

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide.
Bonsoir tout le monde.

bon ba ça y est j'ai la mienne...

Commandé chez Playback y a deux semaines. Reçu aujourd'hui.

Pb colis intact, jusque la tout va bien. j'ouvre et ooo le joli couvercle du boitier métalique à l'intérieur de la guitare qui se balade. Je rappel que c'est ma première guitare, que j'y connais rien. Bref me voila à démonter les cordes pour avoir accès à l'intérieur. Au bout de 30 minutes, j'arrive t'en bien que mal à le remettre.

L'accordeur est ok mais ma question est la suivante, sachant que je n'ai pas d'ampli guitare, comment vérifier que le pré ampli marche bien ? J' ai un casque et des Monitoring MK1 active d' Alesis. Est ce qu'en branchant l'un des deux aux fesses ça devrait sortir un son ou pas ?

Merci.
2
S'il vous plait de l 'aide...
3
Si tes alesis sont actives, preamp intégré dans la gratte :fleche: ça devrait sortir un son (peut-être moisi mais bon...) :noidea:
4
Malheureusement je crois qu'il va te falloir un ampli... tu n'as pas un magasin de zik près de chez toi ou un pote qui peut te dépanner ?

dans le doute contacte playback, n'oublies pas que tu as 8 jours pour renvoyer sans condition la bestiole... cela dit ça serait dommage :clin:
5
T'as pas une vieille chaine HI FI avec un lecteur de K7?
Sur les anciens lecteurs de K7, il y a souvent une ou deux entrée microphone, et tu peux y "pluger" ton électro-acoustique. Mais pour que le son passe, il faut:
- Mettre une K7 dans le lecteur
- Appuyer sur pause ( tu peux choisir de ne pas mettre "pause", dans ce cas ça effacera ce qu'il y a sur la K7 et enregistrera ce que tu joue )
- Appuyer sur enregistrement ( Rec )
- Monter un peu le volume de l'ampli
Et roule ma poule!

Mais je ne t'apprend peut-être rien...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Branchela surtes Alesis. C'est obligé qu'un son en sorte si le préampli marche.
Ou alors, tu as un PC je pense, donc branche la dedans et regarde sur un vu-mètre (ça doit se trouver qqpart vu ton matos...) si un signal rentre
7

Citation : Malheureusement je crois qu'il va te falloir un ampli... tu n'as pas un magasin de zik près de chez toi ou un pote qui peut te dépanner

?
hahhahahahahahahahah keskonrigol:lol: :lol:

Citation : Branchela surtes Alesis. C'est obligé qu'un son en sorte si le préampli marche.

ben ouais tu branche la gratte sur l'entrée de la carte son

Citation : Monitoring MK1 active d' Alesis

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Sinon branche la sur un multi-effet, et branche ton casque au multieffet...

sinon va chez un marchand de guitare, dis lui que tu es interessé par un ampli pour ta gratte, et tu verras bien...
9

Citation : Sinon branche la sur un multi-effet, et branche ton casque au multieffet...

Le monsieur à dit qu'il n'avait pas d'ampli guitare, et s'il avait un multi-effet, il nous l'aurais dit ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Ben pê pas : moi j'ai eu un multi effet avant un ampli (je ne jouais alors qu'au casque est branché sur l'auxiliaiare de ma chaine hifi)... alors ne sait-on jamais sur quel coco on tombe...