Sujet A l'aide.
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 012 vues
- 4 followers
oxidobou
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 22:42:15A l'aide.
Bonsoir tout le monde.
bon ba ça y est j'ai la mienne...
Commandé chez Playback y a deux semaines. Reçu aujourd'hui.
Pb colis intact, jusque la tout va bien. j'ouvre et ooo le joli couvercle du boitier métalique à l'intérieur de la guitare qui se balade. Je rappel que c'est ma première guitare, que j'y connais rien. Bref me voila à démonter les cordes pour avoir accès à l'intérieur. Au bout de 30 minutes, j'arrive t'en bien que mal à le remettre.
L'accordeur est ok mais ma question est la suivante, sachant que je n'ai pas d'ampli guitare, comment vérifier que le pré ampli marche bien ? J' ai un casque et des Monitoring MK1 active d' Alesis. Est ce qu'en branchant l'un des deux aux fesses ça devrait sortir un son ou pas ?
Merci.
bon ba ça y est j'ai la mienne...
Commandé chez Playback y a deux semaines. Reçu aujourd'hui.
Pb colis intact, jusque la tout va bien. j'ouvre et ooo le joli couvercle du boitier métalique à l'intérieur de la guitare qui se balade. Je rappel que c'est ma première guitare, que j'y connais rien. Bref me voila à démonter les cordes pour avoir accès à l'intérieur. Au bout de 30 minutes, j'arrive t'en bien que mal à le remettre.
L'accordeur est ok mais ma question est la suivante, sachant que je n'ai pas d'ampli guitare, comment vérifier que le pré ampli marche bien ? J' ai un casque et des Monitoring MK1 active d' Alesis. Est ce qu'en branchant l'un des deux aux fesses ça devrait sortir un son ou pas ?
Merci.
oxidobou
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/05/2007 à 23:25:40
S'il vous plait de l 'aide...
Anonyme
227
3 Posté le 31/05/2007 à 00:03:16
Si tes alesis sont actives, preamp intégré dans la gratte ça devrait sortir un son (peut-être moisi mais bon...)
yanjost
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 31/05/2007 à 00:05:12
Malheureusement je crois qu'il va te falloir un ampli... tu n'as pas un magasin de zik près de chez toi ou un pote qui peut te dépanner ?
dans le doute contacte playback, n'oublies pas que tu as 8 jours pour renvoyer sans condition la bestiole... cela dit ça serait dommage
dans le doute contacte playback, n'oublies pas que tu as 8 jours pour renvoyer sans condition la bestiole... cela dit ça serait dommage
Variaxocaster
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/05/2007 à 01:05:11
T'as pas une vieille chaine HI FI avec un lecteur de K7?
Sur les anciens lecteurs de K7, il y a souvent une ou deux entrée microphone, et tu peux y "pluger" ton électro-acoustique. Mais pour que le son passe, il faut:
- Mettre une K7 dans le lecteur
- Appuyer sur pause ( tu peux choisir de ne pas mettre "pause", dans ce cas ça effacera ce qu'il y a sur la K7 et enregistrera ce que tu joue )
- Appuyer sur enregistrement ( Rec )
- Monter un peu le volume de l'ampli
Et roule ma poule!
Mais je ne t'apprend peut-être rien...
Sur les anciens lecteurs de K7, il y a souvent une ou deux entrée microphone, et tu peux y "pluger" ton électro-acoustique. Mais pour que le son passe, il faut:
- Mettre une K7 dans le lecteur
- Appuyer sur pause ( tu peux choisir de ne pas mettre "pause", dans ce cas ça effacera ce qu'il y a sur la K7 et enregistrera ce que tu joue )
- Appuyer sur enregistrement ( Rec )
- Monter un peu le volume de l'ampli
Et roule ma poule!
Mais je ne t'apprend peut-être rien...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
1446
6 Posté le 31/05/2007 à 01:44:43
Branchela surtes Alesis. C'est obligé qu'un son en sorte si le préampli marche.
Ou alors, tu as un PC je pense, donc branche la dedans et regarde sur un vu-mètre (ça doit se trouver qqpart vu ton matos...) si un signal rentre
Ou alors, tu as un PC je pense, donc branche la dedans et regarde sur un vu-mètre (ça doit se trouver qqpart vu ton matos...) si un signal rentre
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/05/2007 à 23:23:13
Citation : Malheureusement je crois qu'il va te falloir un ampli... tu n'as pas un magasin de zik près de chez toi ou un pote qui peut te dépanner
?hahhahahahahahahahah keskonrigol
Citation : Branchela surtes Alesis. C'est obligé qu'un son en sorte si le préampli marche.
ben ouais tu branche la gratte sur l'entrée de la carte son
Citation : Monitoring MK1 active d' Alesis
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
steche
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/05/2007 à 23:51:27
Sinon branche la sur un multi-effet, et branche ton casque au multieffet...
sinon va chez un marchand de guitare, dis lui que tu es interessé par un ampli pour ta gratte, et tu verras bien...
sinon va chez un marchand de guitare, dis lui que tu es interessé par un ampli pour ta gratte, et tu verras bien...
Variaxocaster
4029
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/06/2007 à 08:51:04
Citation : Sinon branche la sur un multi-effet, et branche ton casque au multieffet...
Le monsieur à dit qu'il n'avait pas d'ampli guitare, et s'il avait un multi-effet, il nous l'aurais dit ;)Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
steche
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/06/2007 à 18:58:58
Ben pê pas : moi j'ai eu un multi effet avant un ampli (je ne jouais alors qu'au casque est branché sur l'auxiliaiare de ma chaine hifi)... alors ne sait-on jamais sur quel coco on tombe...
- < Liste des sujets
- Charte