Demande d'avis sur ce modele
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 122 vues
- 5 followers
jeel
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 20:03:18Demande d'avis sur ce modele
Hello tout le monde ,
çà y'est enfin décidé à faire le pas vers une electro acoustique
je partais sur une art & lutherie cedar mais un peu trop cher pour mon budget .
on ma conseillé une cort mr710 f mais les avis entre pro sont mitigés sur la marque et certaisn affirme avoir arreter la marque (bois mal seché ).
j'ai essayé vite fait ce modele Ibanez AW15ECE qui correpond à une des meilleurs qualité prix selon le vendeur.
je dois y retourner pour l'essayer branchée et j'ai trouver le son agréable en acoustique ,manche agréable aussi.
j'attends cependant des avis ..
merci à vous
çà y'est enfin décidé à faire le pas vers une electro acoustique
je partais sur une art & lutherie cedar mais un peu trop cher pour mon budget .
on ma conseillé une cort mr710 f mais les avis entre pro sont mitigés sur la marque et certaisn affirme avoir arreter la marque (bois mal seché ).
j'ai essayé vite fait ce modele Ibanez AW15ECE qui correpond à une des meilleurs qualité prix selon le vendeur.
je dois y retourner pour l'essayer branchée et j'ai trouver le son agréable en acoustique ,manche agréable aussi.
j'attends cependant des avis ..
merci à vous
- 1
- 2
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/07/2005 à 20:49:04
J'ai un ami qui en a une. Très beau son débranché je trouve. Il la cale sur un Vox 30 à modélisation, c'est sympa, mais faudrait un vrai électro je pense.
Un GROS défaut -> le vernis. Il joue en posant son avant bras sur la table de tps en tps, et le veris fout le camps. On le sent au toucher, très désagréable, rapeux.
Après je capte pas grand chose en acoustique
Un GROS défaut -> le vernis. Il joue en posant son avant bras sur la table de tps en tps, et le veris fout le camps. On le sent au toucher, très désagréable, rapeux.
Après je capte pas grand chose en acoustique
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/07/2005 à 20:52:49
Et pourquoi pas une Ovation (d'occaz s'il faut) ?
jeel
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/07/2005 à 00:46:20
Merci pyro
mon budget 350 max .
après pour ovation pourquoi pas mais je prefere du neuf .
je cherches une gratte polyvalente qui me permette de remplacer un virtual guitarist sur mes compos et pas mettre 12 fx pour que çà sorte correcte.
le compromis qui tue quoi et çà existe donc je m'acharne pour ne pas regretter mon achat .
d'un point de vue qualité de fabrication et de finition ,on me dit que les coréens sont plus convaincant que les chinois .
en fait je suis très mal guidé dans mes choix et je pose un carton rouge au 'pro' qui ne disent jamais la meme chose .
mon budget 350 max .
après pour ovation pourquoi pas mais je prefere du neuf .
je cherches une gratte polyvalente qui me permette de remplacer un virtual guitarist sur mes compos et pas mettre 12 fx pour que çà sorte correcte.
le compromis qui tue quoi et çà existe donc je m'acharne pour ne pas regretter mon achat .
d'un point de vue qualité de fabrication et de finition ,on me dit que les coréens sont plus convaincant que les chinois .
en fait je suis très mal guidé dans mes choix et je pose un carton rouge au 'pro' qui ne disent jamais la meme chose .
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/07/2005 à 09:33:07
Dans la majorité des cas, les coréennes sont mieux que les chinoises (on parle des guiatres hein).
Je sais pas d'ou bien la AW, mais je peux te dire que la lutherie est bien, la finition très correcte, mais le vernis pourri, faut être honnête. Je sais si c'est ça sur toutes les grattes à ce prix par contre. Niveau son, tu as pu la tester donc je te laisse juger ;)
Surement qu'il y a mieux a ce prix, niveau qualité de fabrication générale
Je sais pas d'ou bien la AW, mais je peux te dire que la lutherie est bien, la finition très correcte, mais le vernis pourri, faut être honnête. Je sais si c'est ça sur toutes les grattes à ce prix par contre. Niveau son, tu as pu la tester donc je te laisse juger ;)
Surement qu'il y a mieux a ce prix, niveau qualité de fabrication générale
jeel
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/07/2005 à 18:18:23
Citation : ]Surement qu'il y a mieux a ce prix, niveau qualité de fabrication générale
je t'écoute
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/07/2005 à 08:45:40
Je viens rectifier une erreur
Je parlais du vernis qui partait. En fait, c'est un léger dépot du a la transpi. Etonannt, sur d'autres grattes ca lui faisait pas.
Oulah. J'y connais rien en guitare moua !! C'était une supposition par rapport au vernis (y avait une Fender dans le meme ordre de prix au magasin, mieux fini au premier coup d'oeil, mais le son etait moins chaleureux, par exemple.)
Je parlais du vernis qui partait. En fait, c'est un léger dépot du a la transpi. Etonannt, sur d'autres grattes ca lui faisait pas.
Citation : je t'écoute
Oulah. J'y connais rien en guitare moua !! C'était une supposition par rapport au vernis (y avait une Fender dans le meme ordre de prix au magasin, mieux fini au premier coup d'oeil, mais le son etait moins chaleureux, par exemple.)
jeel
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/07/2005 à 14:21:52
Merci pyro
bon j'ai teste une ptite lag modele dce 100 qui 'a m 'assez convaincu ormis que çà frissait en milieu de manche et que la table n'est pas en massif. après relevage de sillon c'etait un peu mieux et le vendeur voulait casser le prix : 250 avec housse .
après un bon ptit reglage me voilà proprio d'une ptite lag dce 100
.
bon j'ai teste une ptite lag modele dce 100 qui 'a m 'assez convaincu ormis que çà frissait en milieu de manche et que la table n'est pas en massif. après relevage de sillon c'etait un peu mieux et le vendeur voulait casser le prix : 250 avec housse .
après un bon ptit reglage me voilà proprio d'une ptite lag dce 100
.
Pyro [uettecacahouette]
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/07/2005 à 16:04:01
Bon grattage alors ;)
jeel
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 22/07/2005 à 03:16:22
Yes merci
ptite gratte vraiment respectable , finition impeccable et çà sonne ...
à comparé de la takamine (nouvo modele ) que j'ai essayé très bien finie aussi dans la meme tranche de prix ben y a pas photo ,enfin pour moi
montée avec des elixir bien evidemment.
en branché testée avec guitar rig chez mon pote, on se croyait en concert
on verra d"içi quelques temps
ptite gratte vraiment respectable , finition impeccable et çà sonne ...
à comparé de la takamine (nouvo modele ) que j'ai essayé très bien finie aussi dans la meme tranche de prix ben y a pas photo ,enfin pour moi
montée avec des elixir bien evidemment.
en branché testée avec guitar rig chez mon pote, on se croyait en concert
on verra d"içi quelques temps
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2