< Tous les avis Ibanez AW70ECE
stef.de.brique stef.de.brique

« Brillante »

Publié le 16/12/15 à 10:08
La lutherie est vraiment bonne.
Pas de défaut, les finitions sont bien.
La guitare que j'ai est précise d'un bout à l'autre.
Les mécaniques sont pas mal, c'est pas des plus précis mais ça tient, et on parvient à régler la guitare.
Le manche est fin, toute la longueur est accessible. On retrouve clairement les arguments de chez Ibanez sur ce manche. C'est fin et précis. Très très agréable à jouer. Sûrement le plus gros point fort de cette guitare.
Niveau sonore, elle est brillante. Je ne sais pas de quelle marque de cordes elle est équipée d'origine mais ça sonne.
Elle a du coffre, le son est bien équilibré et bien défini; Peut être un petit manque dans les basses, mais elle est clairement orientée son cristallin.
J'ai aussi une Takamine EGS 330sc qui coutait au moins 200€ plus cher à l'époque.
Je préfère à tous les niveaux cette Ibanez.
J'ai aussi essayé quelques une des dernières Lag en acoustique et électroacoustique: C'est super bon aussi, mais cette Ibanez a un truc en plus.
Au niveau du préampli je ne peux pas trop argumenter, je ne m'en sers pas.
Ce que je peux dire, c'est que l'accordeur intégré rend bien service, il est précis.
En conclusion, cette guitare, au tarif proposé offre vraiment un très bon son, une bonne précision, un super manche, une bonne finition et un look, qui s'il ne propose rien de plus qu'une autre, ne fait rien de moins non plus.
Je ne regrette absolument pas ce choix, à suivre pour voir comment elle vieillira