< Tous les avis Ibanez EW50CBE
Ibanez EW50CBE
Ibanez EW50CBE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série EW

louif louif

« so good EW 50 QME-NT »

Publié le 30/07/10 à 14:32
Une guitare qui à ce prix là ne peut être fabriquée qu'en Chine, je ne suis pas fan des produits made in china car souvent la qualité n'est pas au RDV!!

Mais parlons plûtot de la belle, la finition est excelente: un beau vernis, une caisse bien finie, le placage est magnifique, un manche trés facile à jouer, les mécaniques sont précises, elle garde bien l'accord, l' assemblage est de bonne facture, en bref elle a de la gueule!! et du potentiel.

Le son en acoustique: guitare neuve + cordes neuves = son métallique/agressif, il faut donc un peu de patience pour que les cordes se fassent, et là bonne surprise!!! le son est bon, équilibré, clair et précis, bon sustain, ça manque un peu de pêche (par rapport au gabarit du BB), mais ça sort quand même, il suffit de nuancer l'attaque et de trouver ses marques.

en electro: le son est bon, mais!!! c'est normal j'ai toujours eu du mal avec les electro...et je joue rarement dans cette config

Important, il y a un accordeur qui est bien pratique (merci Ibanez!!)

Cela fait un petit mois que je suis l'heureux propriétaire de la belle, je ne regrette pas mon achat, car pour ce prix la qualité est au RDV, ça sonne et ne perdons pas de vue que c'est l'essentiel.

Petite précision, le gig-bag, et la sangle étaient fournis avec