< Tous les avis Ibanez PF5CE
Ibanez PF5CE
Ibanez PF5CE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série PF

Philibert317 Philibert317

« Une electro-accoustique de bonne qualité a moindre coût. »

Publié le 03/05/18 à 18:51
Guitare folk dreadgnouht a pan coupé fabriquée janvier 1995 en Corée.
Pour les puristes un extrait du catalogue Ibanez de 1995:
"avaivable finish : NT (open pore) - Top : Sprice cutaway - Back/sides: Nato
Neck: Mahogany - Fingerboard: Rosewood - Inlay : Pearl Dot - Tuners : Covered (CH)
Electronics: Piezo, 1-V/1-T "
un peu plus de 42 mm au silet de tête.

Une "vieille pelle" en très bon état trouvé sur un site de petite annonce. Un bref passage chez le luthier pour le réglage de la hauteur des cordes, la belle formait un très léger angle entre le manche et la caisse. Selon le luthier c'est courant sur ce genre de guitare. Bref une fois ceci fait, avec des cordes bronze 11-53 de chez Ernie Ball on obtient en acoustique un son assez chaud et cristallin.J'ai dit cristallin pas métallique. Bien répartie des graves aux aigus - Un son atypique - Bon sustain et pour le coffre , elle en a!!!!!
Pour l’électro un essai sur mon petit ampli Peavey, là aussi rien a redire ça fait le Job, un bouton volume, un bouton sonorité. C'est simple , efficace et sans pile...

A moitié prix du neuf ,pour guitariste averti sur les pièges de l'occasion et pour les amoureux du vieux bois.

Avec mes gros doigts c'était difficile de jouer certain accords, encore moins du picking. Je l'ai donné a mon beau fils....A ma grande surprise , elle traine maintenant dans un studio d'enregistrement du coté de Paris. Comme quoi les vieux bois!!!!

Photos liées à cet avis

• photo