< Tous les avis Ibanez PF5CE
Ibanez PF5CE
Ibanez PF5CE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série PF

Gab66 Gab66

« Rapport qualité prix assez bluffant »

Publié le 03/01/19 à 22:23
Ma première électro achetée neuve en 1998, j'avais flashé sur le pan coupé et sur la belle table. Cette dernière doit sans doute être laminée mais coffree et le spectre sont assez importants!

Niveau look, elle est assez sobre, le dessin du bois est assez joli, la forme Dreadnought aux épaules bien carrées sont bien dans le design Martin. Le manche est plutôt fin et tient bien dans la main. Par contre la touche fait un peu faux, les frettes sont, à mon sens, moyenne et les mécaniques sont a graissage manuel, mais capotées. Avec le temps elles ont un peu bougé.
Le pan coupé est pratique mains ne bride pas le son de la guitare.
Le préamp est sur l'éclisse supérieure, réglages simples et piles à aller récupérer en passant par la rosace.

En jeu acoustique, le spectre est large, les basses sont généreuses, les aigus brillants sans être agressifs (après un réglage en magasin). Jeu au doigts, ça passe bien, au médiator, ça passe aussi. Puissant, agréable, sans personnalité particulière mais flatteur quand même.

Branché, c'est du même tonneau, un son passe partout, un peu pincé, piézo oblige, mais toujours agréable! Ceci dit attention au larsen quand on joue un peu fort!

Avec le temps (20 piges!) et diverses péripéties (elle a mangé des gnons, a failli prendre feu etc etc), la sortie jack s'est dessoudée, deux mécaniques ont essayé de se faire la malle, la table et le manche ont un peu bougé.
Bref pas grand chose! Le son est toujours le même, très bon pour cette gamme de prix!

Les +:
-Le look