Jm Forest FC25C
Jm Forest FC25C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Jm Forest .

poup poup
Publié le 24/04/06 à 14:25
Guitare fabriquée en asie probablement, caisse de type mini jumbo,21 frets, électronique Fishman classic 4,réglage aigus médium et grave avec possibilité de régler la brillance, table épicéa massif, dos et éclisses en accajou,filets érable, mécanique bain d'huile Grover.

Je l'ai depuis bientôt un ans et je peux dire que l'instrument et facile à jouer comparé a d'autres guitares que j'ai pu essayer avant. La prise en main est rapide et je n'ai pas eu de difficulté à jouer sachant que je débutais.
L'accès aux aigus est facile, la guitare et assez lègère et bien équilibrée elle est peu encombrante car la caisse et petite.
Même si à la base l'instrument a été conçu pour être branché je trouve que le son est très acceptable lorsque l'on joue débranché.
une fois accordée la guitare bouge très peu même avec des variations de températures importantes ce qui est je l'avoue très agréable!!

Alors la sur ce point je doit dire que je suis plus que satisfait, même si je trouvais au début que la guitare manquais de graves lorsque je jouais débranché. Mais une fois que j'ai remplacé le jeu de cordes d'origine, ce défaut a été corrigé totalement.L'instrument est bien fini, pas de trace de copeaux à l'intérieur etc.., apparence sobre mais finition impeccable.
La sonorité de la guitare correspond entièrement au style pop/rock que je joue car le son est très brillant avec des médium très présents et de trés jolis aigus. Je trouve que le son est bien équilibré même débranché ce qui n'est pas le cas de toutes les guitares éléctro-acoustiques.
Globalement cette guitare est assez polyvalente surtout losqu'elle est branchée car le préampli permet d'obtenir des sonorités très differentes suivants les réglages.

Je conseille cet instrument d'abord parce que le rapport qualité/prix est imbattable à mon goût. En effet je n'espèrais pas obtenir un tel son et une telle qualité de conception et d'équipements pour le prix que je voulais mettre dans une guitare.
Ensuite je la conseille car elle est facile à jouer même pour des débutants, pas besoin de forcer pour obtenir un son(surtout pour les accords en barré qui sont un veritable calvaire lorsqu'on débute).
Et pour conclure c'est une guitare qui est assez polyvalente grâce à son éléctronique de qualité et qui pourrat satisfaire le musicien exigeant.