< Tous les avis Keiper 69BLS
Keiper 69BLS
junglerat junglerat
Publié le 30/09/06 à 14:31
Guitare fabriquée en chine.Modèle copie shallow bowl type ovation avec caisse résine.
Manche 20 cases avec raccord caisse à la 14 et échancrure inférieure pour accès aux aigus.Manche palissandre monté avec talon. Amplification par micro piezo intégré chevalet piloté par un equalizer 4 bandes et bouton de volume.

Manche agréable ni trop large ni trop bombé, frettage soigné, justesse sans faille. Accès aux aigus facilité par échancrure. Position en jeu assis agréable : bon équilibre, pas trop lourde, caisse assez peu profonde permettant une prise en main près du corps.
Son acoustique étonnemment puissant pour la faible profondeur de la caisse. Branchée sur ampli, l'equalizer offre une palette de sons étendue et personnalisable.Du jeu acoustique rythmique type Neil Young, au jeu en fingerpicking Marcel Dadi, tout lui convient!

Cette marque, découverte sur ebay, m'a permis d'acquérir 7 modèles différents de l'electro à la solid body en passant par la basse!
Ce modèle classique à rosace a été ma première acquisition, j'ai depuis choisi une guitare assez similaire mais de type Adamas avec des ouies, superbe aussi.
Acquise dans le but de retravailler mon jeu de fingerpicking ( Merci Marcel DADI qui m'a fait découvrir la guitare ), elle comble mes attentes

Je l'ai achetée il y a 2 mois. Ayant délaissé quelque temps la guitare, les modèles que je possèdais avient vieilli (Yamaha FX80 acoustique). J'ai voulu renouveler le "cheptel". Grace à Keiper, on peut vraiment obtenir des modèles de bonne facture à prix accessibles.
Le rapport qualité/prix est imbattable!
Si c'était à refaire ? Mauvaise question, comme je l'ai dit plus haut depuis ce modèle, j'en ai acheté 6 autres !!!!