Lâg 4S100BCE

3.8/5
  • xavier.arpajouxavier.arpajou

je l'aime

Lâg 4S100BCEPublié le 16/08/12 à 00:08
    fabriquée en asie a ce prix la.
    chevalet sans cheville!! assez rare

manche agreable rien a dire. Si cordes trop legeres (elixir)

micro nanomag sous le manche et non piezo!!! preamp studiolag

ergonomie extra
    forme baby jumbo idéale et legere!!! jouer assis est un bonheur sans parler de la position debout. ca change des dreadnought

acces aux aigu aisé meme si je monte rarement au dela de la 15eme frette

son acoustique excellent et tres equilibré!!! tant aux doigts qu au mediator

elle me convient parfaitement
    son rond chaud et une fois branchée ben rien a redire!!! le preamp est ideal car pas de prise de tete : 5 presets et un volume.

fabriquée en asie a ce prix la.
    chevalet sans cheville!! assez rare

manche agreable rien a dire. Si cordes trop legeres (elixir)

micro nanomag sous le manche et non piezo!!! preamp studiolag

ergonomie extra

acces aux aigu aisé meme si je monte rarement au dela de la 15eme frette

son acoustique excellent et tres equilibré!!! tant aux doigts qu au mediator

elle me convient parfaitement

je joue sur un ampli electrique epiphone ep330 avec une eq permettant de ne pas colorer le son.
    je l ai essayé sur un ampli lampe et c'est top!!!
    sur un ampli acoustique j'aime moins... mais c'est une question de gout

les presets sont cools. le 5 eme est jazzy et conviendra aux fans de bossa nova

je l ai depuis 2 semaines et sans hesiter je reprendrai ce modele

on m avait volé ma takamine, et n ayant qu une 12cordes et pas de moyens de me racheter une folk j ai revendu la survivante et apres avoir TOUT essayé, avec un budget de 250€ j ai pas trouvé mieux!! en fait elle etait cachée derriere une tramontane et des que je l ai vue...ben je me suis dit il me la faut et voila!!!

j'adore la forme!!! petite (elle flotte dans la housse de mon ancienne 12cordes)et legere!!! bon le noir laisse voir les traces de doigts mais bon...

je la conseille aussi aux filles car la taille facilite le jeu!!!

merci lâg et merci la spring 4S100 BCE!!!
  • accroche-piedaccroche-pied

pas mal pour le prix!

Lâg 4S100BCEPublié le 15/11/10 à 15:06
    Guitare made in china, bien finie avec une bonne tête de "guitare de luthier" tout bois. La table est en contreplaqué 3 couches avec une couche externe perfectible (petits défauts de veinage). Les finitions sont de qualité pour ce qu'en laisse voir un épais vernis polyuréthane brillant qui empâte tous les détails. Bizarrement je ne reconnais pas la guitare que décrivent les autres testeurs: la mienne a des mécaniques avec boutons métal, un décor de rosace simple, une électronique de sonorisation basique que l'on voit sur les guitares chinoises genre Stagg (où est donc le préampli shadow?). Bref, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet... Le chevalet est nickel sans chevilles. Attention toutefois à mettre les "boules" des cordes dans le bon sens sinon cela peut faire péter le chevalet comme l'a fait le propriétaire précédent! Absence dommageable d'attache de courroie à la base du manche et celui de fond de caisse en plastique est symbolique (ça tient mal!). Le bois de la tête du manche a l'air trés mou vu que les mécaniques s'enfoncent dedans lorsque l'on essaye de les resserer.

Le manche est agréable, fin, les bords des frettes pourraient être mieux ébarbées. ça ne frise jamais avec des barrés faciles. Le pan coupé trés échancré permet un accès trés facile aux notes aigües. La forme "baby jumbo" est étonnante: la guitare a la taille d'une classique ce qui rend son transport trés sympa; on dirait une guitare d'enfant!Pourtant, l'ergonomie est excellente, elle tient bien en main avec un bon équilibre. Elle n'est pas épaisse, ce qui est un plus aussi. Les mécaniques sont correctes sans plus.

Pas de secret: une petite caisse, une table en contreplaqué et un vernis épais donnent un son discret, peu percutant mais agréable. Les basses sont un tantinet faiblardes, les aigus meilleurs. Branchée, cela va mieux malgré une sonorisation assez bas de gamme qui montre vite ses limites avec du larsen dés qu'on monte les basses. Les réglages genre "boost, aigus, médium, présence..." sont difficiles à effectuer. Le nouveau système "studiolag" doit être autrement performant! Il faut dire que je joue sur un ampli Peavey qui n'est pas fait pour l'acoustique: ceci explique peut-être cela...

Je l'ai depuis 3 jours et regrette un peu le son de l'Aplause contre laquelle je l'ai échangée malgré son impossible dos rond. Toutefois pour le prix, le bilan est plus que positif. l'essentiel est là: un bon manche, une lutherie saine, une bonne bouille originale, un son en acoustique discret mais correct, une ergonomie autrement plus agréable qu'une Aplause et une petite taille qui se fait oublier en voyage. Pour l'info, elle rentre dans un étui de classique basique. Bref, on en a grandement pour ses sous!
  • jimilujimilu

Lâg 4S100BCEPublié le 25/11/08 à 14:12
    Rien ne fait mention quant à l'origine de la guitare? Vu le prix çà vient d'un pays asiatique quelconque, mais on ne sait pas lequel! Dommage. Le manche possède 22 frettes, bien finies, avec une action moyenne. Chevalet sculpté en palissandre avec montage des cordes sans chevilles, directement à l'arrière du chevalet, c'est un atout apréciable. Préampli Shadow LC4, de bonne facture, montage de la pile par le dessus, c'est bien tout çà.

Le manche est fin, agréable à jouer grâce au vernis satiné de la finition. Pas de problèmes pour l'accès aux aigus, il y a un pan coupé. Bonne intonation même dans les cases extrêmes. Forme "jumbo" sympa, personnellement c'est celle que je préfère. Finition de l'instrument irréprochable, mais ce n'est pas le cas de toutes les guitares, dans le magasin il y en avait deux, même modèle, la seconde avait un gros défaut au niveau de la touche à la première case, il faut donc être vigilant sur ce point. Quant au son dans l'ensemble c'est plus que correct, bon équilibre, manquant un peu de basses (c'est peu être dû à la forme baby jumbo, caisse moins volumineuse), en électro-accoustique çà sonne bien et l'egaliseur permet de rajouter des basses. J'ai eu l'occasion de la brancher sur un ampli "AER" et bien les amis c'est pas mal du tout.

Cette guitare conviendra à tous ceux qui veulent se faire plaisir avec une électro-accoustique sans se ruiner (achetée 250,00 euros) ou pour le débutant qui veut un bon compromis qualité-prix.

Je possède cette guitare depuis peu, alors on verra si elle se bonifie avec l'âge ou pas? Mais pour l'instant j'en suis très content. Je précise que ce n'est pas ma guitare principale, je suis plutôt guitare électrique style blues-rock, mais pour jouer "unplugged" çà'l'fait. Il existe beaucoup d'autres guitares dans la même gamme de prix, qui ont toutes des qualités......et des défauts, alors si tu veux une jolie guitare, bien finie, avec un son très correct, agréable à jouer à un prix très compétitif, cours dans ton magasin de musique préféré et fais toi plaisir, mais je me suis fais plaisir et je ne regrette pas.
    Additif à l'avis: Certes cette gratte n'est pas chère à l'achat, mais elle ne tient pa sl a route dans le temps, ou alors je suis tombé sur la guitare du lundi matin! Le manche à bougé, mais au point de ne plus pouvoir le régler. Contact avec le fournisseur, qui prend en charge la gratte, mais me la renvoi encore une fois avec le manche vrillé. Recontact, ils veulent bien me l'échanger, mais il ne savent pas le délai qu'il faudra pour avoir une autre guitare, entre temps les modèles ont changé, galère. Du coup j'ai demandé au magasin où je l'ai acheté, de me faire une reprise et j'ai acheté une autre gratte plus haut de gamme et là je n'ai plus de soucis!!
  • alexbaalexba

Lâg 4S100BCEPublié le 01/02/06 à 19:03
    Fabriquée certainement en asie.
    manche, eclisses, et fond en accajou. Le fond est massif et fait de deux pieces symetriques( meme bout de bois)
    Table en epicea, il s'agit d'une pièce d'epicea massif surement de qualite moyenne avec un plaquage sur les deux faces qui lui est tres joli, fibres serées et en deux parties symetriques.
    touche et chevalet en palissandre.Le chevalet est sans chevilles c'est plus pratique et plus solide.
    la finition est tres soignée. Vernis satiné agreable au touche, qui donne un effet naturel.Bindings en bois( palissandre et erable), logo en nacre incrusté.
    La caisse est de forme jumbo mais de taille reduite, ce qui en fait une guitare assez compacte.
    Montée d'orig…
    Fabriquée certainement en asie.
    Montée d'origine avec des cordes elixir nanoweb, assez rare pour etre mentioné, sa montre le souci de qualité de la marque.
    Par contre la rosace serigraphiée et le silet en plastique font vraiment cheap, sa contraste avec le reste, domage...

Je trouve le manche tres agreable, asez epais, et le vernis satine donne un toucher agreable.
    La guitare est livrée parfaitement reglée, elle est facile a jouer, les accords barrées passent tout seuls.Pas de corde qui frisent meme dans les aigus.
    L'acces aux aigus n'est pas terrible mais c'est normal sur ce style de guitare.

Le son produit est tres correct.Plutot rond, pas trop metallique.C'est un son plutot polyvalent qui conviendra a de nombreux styles.Manque peut etre de personalité mais est vraiment beau, on prend plaisir a en jouer.Je pense qu'elle est plus a daptée au jeu en picking mais s'en sort bien en rythmiques.Les notes les plus graves sont un peu en retrait mais le son est assez puissant.

C'est une guitare a retenir dans cette gamme de prix.Elle est originale par sa finition(forme de la tete et du talon, decorations...), sa change des guitares qui sont toutes les memes(d'aspect).
    Le rapport qualité prix me semble tout à fait correct(180€), bonne guitare pour comencer(comme moi...)
    J'ai mis quelques photos dans mon profil pour ceux que sa interresse.
  • VoelkerVoelker

Lâg 4S100BCEPublié le 14/01/05 à 20:40
    Meme caracteristiques que precedament, jolie guitare, finition un peu grossière (traces de colle)

Manche un peu mou, mais bien jouable, l'action est un peu haute d'origine, mais ça se règle.

Manque de basses à cause la petite caisse, ne sonne pas trés bien, et la justesse n'est pas parfaite.

Je l'ai achetée il y a trois jours, je suis un peu deçu, la qualité n' étant pas celle lue dans les autres avis, cependant c'est pas mal pour s'entrainer et emmener en vacances. Par contre je pense déjà à sa remplaçante ...

• superebsupereb

Lâg 4S100BCEPublié le 13/02/04 à 06:14
    Après essais de plusieurs guitares électroacoustiques d'origines asiatiques, canadienne et autres (de 200 à 900€), mon choix s'est porté sur cette petite merveille de sonorité et de finitions.....

Une peitite caisse pleine de puissance, un manche agréable bref une guitare qui va!
    A faire pâlir les concurrents.
    Les finitions sont impeccables : pas un défaut.

Un son acoustique puissant, précis et équilbré (de belles basses). comparable à Takamine et Seagull!
    Côté préampli, cela sonne bien (au casque AKG) c'est très propre sans ou avec équalisation.
    Pour l'instant je n"ai pas trouvé de défauts majeurs.

Pour moins de 300€ je me remet …

A faire pâlir les concurrents.
    Les finitions sont impeccables : pas un défaut.

Pour l'instant je n"ai pas trouvé de défauts majeurs.

Pour moins de 300€ je me remet à la guitare avec plaisir!
    Recommandé à tous ceux qui cherchent une guitare acoustique Haute Qualité à brancher sur un ampli.
    Äutant de "Pêche" pour une si petite gratte ça en étonne plus d'un!
    Je la conseille dont sans réserve.