< Tous les avis Lâg 4S100BCE
Lâg 4S100BCE
Lâg 4S100BCE
alexba alexba
Publié le 01/02/06 à 19:03
Fabriquée certainement en asie.
manche, eclisses, et fond en accajou. Le fond est massif et fait de deux pieces symetriques( meme bout de bois)
Table en epicea, il s'agit d'une pièce d'epicea massif surement de qualite moyenne avec un plaquage sur les deux faces qui lui est tres joli, fibres serées et en deux parties symetriques.
touche et chevalet en palissandre.Le chevalet est sans chevilles c'est plus pratique et plus solide.
la finition est tres soignée. Vernis satiné agreable au touche, qui donne un effet naturel.Bindings en bois( palissandre et erable), logo en nacre incrusté.
La caisse est de forme jumbo mais de taille reduite, ce qui en fait une guitare assez compacte.
Montée d'origine avec des cordes elixir nanoweb, assez rare pour etre mentioné, sa montre le souci de qualité de la marque.
Par contre la rosace serigraphiée et le silet en plastique font vraiment cheap, sa contraste avec le reste, domage...

Je trouve le manche tres agreable, asez epais, et le vernis satine donne un toucher agreable.
La guitare est livrée parfaitement reglée, elle est facile a jouer, les accords barrées passent tout seuls.Pas de corde qui frisent meme dans les aigus.
L'acces aux aigus n'est pas terrible mais c'est normal sur ce style de guitare.

Le son produit est tres correct.Plutot rond, pas trop metallique.C'est un son plutot polyvalent qui conviendra a de nombreux styles.Manque peut etre de personalité mais est vraiment beau, on prend plaisir a en jouer.Je pense qu'elle est plus a daptée au jeu en picking mais s'en sort bien en rythmiques.Les notes les plus graves sont un peu en retrait mais le son est assez puissant.

C'est une guitare a retenir dans cette gamme de prix.Elle est originale par sa finition(forme de la tete et du talon, decorations...), sa change des guitares qui sont toutes les memes(d'aspect).
Le rapport qualité prix me semble tout à fait correct(180€), bonne guitare pour comencer(comme moi...)
J'ai mis quelques photos dans mon profil pour ceux que sa interresse.