< Tous les avis Lâg 4S100BCE
Lâg 4S100BCE
Lâg 4S100BCE
jimilu jimilu
Publié le 25/11/08 à 14:12
Rien ne fait mention quant à l'origine de la guitare? Vu le prix çà vient d'un pays asiatique quelconque, mais on ne sait pas lequel! Dommage. Le manche possède 22 frettes, bien finies, avec une action moyenne. Chevalet sculpté en palissandre avec montage des cordes sans chevilles, directement à l'arrière du chevalet, c'est un atout apréciable. Préampli Shadow LC4, de bonne facture, montage de la pile par le dessus, c'est bien tout çà.

Le manche est fin, agréable à jouer grâce au vernis satiné de la finition. Pas de problèmes pour l'accès aux aigus, il y a un pan coupé. Bonne intonation même dans les cases extrêmes. Forme "jumbo" sympa, personnellement c'est celle que je préfère. Finition de l'instrument irréprochable, mais ce n'est pas le cas de toutes les guitares, dans le magasin il y en avait deux, même modèle, la seconde avait un gros défaut au niveau de la touche à la première case, il faut donc être vigilant sur ce point. Quant au son dans l'ensemble c'est plus que correct, bon équilibre, manquant un peu de basses (c'est peu être dû à la forme baby jumbo, caisse moins volumineuse), en électro-accoustique çà sonne bien et l'egaliseur permet de rajouter des basses. J'ai eu l'occasion de la brancher sur un ampli "AER" et bien les amis c'est pas mal du tout.

Cette guitare conviendra à tous ceux qui veulent se faire plaisir avec une électro-accoustique sans se ruiner (achetée 250,00 euros) ou pour le débutant qui veut un bon compromis qualité-prix.

Je possède cette guitare depuis peu, alors on verra si elle se bonifie avec l'âge ou pas? Mais pour l'instant j'en suis très content. Je précise que ce n'est pas ma guitare principale, je suis plutôt guitare électrique style blues-rock, mais pour jouer "unplugged" çà'l'fait. Il existe beaucoup d'autres guitares dans la même gamme de prix, qui ont toutes des qualités......et des défauts, alors si tu veux une jolie guitare, bien finie, avec un son très correct, agréable à jouer à un prix très compétitif, cours dans ton magasin de musique préféré et fais toi plaisir, mais je me suis fais plaisir et je ne regrette pas.
Additif à l'avis: Certes cette gratte n'est pas chère à l'achat, mais elle ne tient pa sl a route dans le temps, ou alors je suis tombé sur la guitare du lundi matin! Le manche à bougé, mais au point de ne plus pouvoir le régler. Contact avec le fournisseur, qui prend en charge la gratte, mais me la renvoi encore une fois avec le manche vrillé. Recontact, ils veulent bien me l'échanger, mais il ne savent pas le délai qu'il faudra pour avoir une autre guitare, entre temps les modèles ont changé, galère. Du coup j'ai demandé au magasin où je l'ai acheté, de me faire une reprise et j'ai acheté une autre gratte plus haut de gamme et là je n'ai plus de soucis!!