< Tous les avis Lâg Tramontane HyVibe THV30DCE
youlix42 youlix42

« Une innovation bâclée  »

Publié le 07/10/19 à 23:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Ayant essayé cette fameuse lag, voici mon avis purement subjectif.
Pour commencer esthétiquement la guitare est bien fini. Rien à redire hormis le sillet de tête en plastique qui semble pas terrible. La prise en main est bonne. Par contre le poid plume de la guitare surprend.
La table est massive. Le reste c est du plaquage.
Niveau sons acoustique. Ça reste une guitare bas de gamme. Peu de puissance, peu de nuances. Mais ça reste satisfaisant. Le Manche est bien réglé.
La catastrophe arrive en mettant les effets en route.
La reverb est très moyenne et sonne numérique. Possédant une yamaha transacoustic je peux assurer que ça n a rien à voir.
Le delay c est encore pire. L écho est très compressé et aigu. Inexploitable. La disto est horrible. L octaver encore pire...
On a l impression de retrouver les pires sons des premiers multi effet zoom de 1980.
Le seul réel atout est le sampleur intégré qui reste sympa pour s amuser.
Cette guitare sans l innovation hyvibe ne vaudrait pas plus que 400 €. Alors 1400 € fait chère le multi effet.
L innovation reste intéressante mais les sons ne sont pas à la hauteur. Cette guitare est une déception totale. Ma yamaha transacoustic toute massive est pour le coup une réelle réussite. Cette lag est un jouet très chère