< Tous les avis Lâg Tramontane T300DCE 2016
Lâg Tramontane T300DCE 2016
Lâg Tramontane T300DCE 2016

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Lâg appartenant à la série Tramontane 300

Prix public : 722 € HT
guitariste amoureux guitariste amoureux

« bonne lutherie, très bon préampli, trop chère »

Publié le 22/11/23 à 23:19
attention nouvelle version, l'ancienne avait table cedre rouge massif et eclisses palissadre, ampli studio lag+
Vue neuve à plus de 500€ il y a 4 ans, alors que la production asiatique ne cesse de s'ameliorer en dessous, c'est trop.
néanmoins ces Lag modernes ont une si bonne construction que la jouabilité est optimale, c'est à dire qu'on obtient une action de guitare électrique sans frise avec un tirant de 12- 53.
je ne sais que penser des bois, tout est très joli et bien fini, et puis les manches boulonnés ajustables comme Taylor sont efficaces mais un peu trop brillant et métallique pour moi.
En même temps c'est précis et bien défini, comme sur ma T70, avec plus de sustain et résonnance, çà vibre bien sans les buzz bizarres à certaines fréquences sur un préamp mal fixé (ici j'ai resséré les 4vis avec mini clef allen fournie)
les mécaniques sont top, mieux que Grover, hyper fermes et douces à la fois.
le tuner est assez quelconque, à peine mieux mieux qu'un clippé sur la tête, c'est un peu decevant.
Par contre le volume et l'equalization sont précis, progressifs et silencieux et puis y a un effort esthétique louable avec ces boutons plats très classes