< Tous les avis Landwood FG20CBKPU
Landwood FG20CBKPU
pn02 pn02
Publié le 07/04/07 à 14:43
22 frets. Réglage middle, bass, treble. Indicateur charge de la pile.

Le manche est plutôt agréable tant par sa taille que par sa texture. En revanche, l'accès aux dernières frets n'est pas si simple que ça si on a des doigts un peu petits...

Niveau ergonomique, elle est large comme il faut, la forme facilite le jeu, et son poids est assez léger pour ne pas qu'on se casse le dos à la porter pendant une heure et demi.

On obtient un son très facilement, et ce, peu importe ce que l'on cherche: Que ce soit dans les tons aigus ou bas, le son est parfaitement lisse et sans bavure. Et les aigus ne sont pas desagréables.

Pour ma part, je joue surtout du rock français dans mon groupe, et elle convient parfaitement au son que je cherche. Je joue sur un ampli marshall valvestate, avec lequel elle s'entend à merveille.

J'obtiens un son très clair, ni trop aigu, ni trop bas, mais avec du punch et une certaine présence. Pas besoin que ma guitare soit electrique, elle arrive quand même à en jeter.

J'utilise cette guitare depuis plus de trois ans, et ce que j'aime chez elle c'est, d'une part, son originalité physique: elle est bleue discooow! D'autre part, cela fait trois ans que je n'ai pas changé la pile, et pourtant je joue avec tous les jours! Enfin, plus sérieusement, j'apprecie enormément le toucher que l'on a sur le manche!

Ce que j'apprecie le moins? Le fait que l'entrée Jack se devisse sans arrêt! &gt; &lt;

J'ai essayé quelques modèles avant de l'essayer, j'ai eu un néammoins un coup de coeur pour celle là! Mais ne pouvant pas me la payer à l'époque, j'avais abandonné l'idée et restait sur ma vieille electrique... Ma famille me l'offrait le Noël suivant! Le coup de coeur avait dû reellement se faire resentir! S'il m'etait encore donné de faire un choix aujourd'hui, je pense que je ferai le même! Elle a contribué à la naissance de beaucoup de compos... Cette guitare est ma muse!

Le rapport qualité/prix est on ne peut mieux!