< Tous les avis Larrivée L-03RE
Larrivée L-03RE
Larrivée L-03RE
heron_cendre heron_cendre
Publié le 01/09/09 à 15:10
Avis initial posé en 2005, mis à jour en 2009.

Fabriquée au Canada.
Corps massif en palissandre. Table en épicéa. Touche et chevaler en ébène.
Mécanique de haute précision.

Micro Piezo Fishman dans le chevalet, preamp avec réglages Bass/Middle/Treble + Volume + Notch filter (réglage de la freq de coupure). Très bon point ce notch, peut permettre d'éviter quelques larsens avec un réglage rapide avant un concert. Très bon point !

Manche d'un grand confort. On entre dans le haut de gamme. je n'ai trouvé mieux que chez Taylor dans la même gamme de prix.

Accès aux aigus facilité avec le pan coupé que je n'ai pas pris. (Option un peu chère)

Le son est cristallin, très équilibré. Le palissandre au contraire de l'acajou ne gonfle pas les basses.

Coté audio, elle est équipée d'un preamp Fishman de bonne facture et d'un capteur piezo. Seul bémol, l'absence d'un micro à condensateur... le son est du coup typique des piezo, on aime ou on aime pas. Pour les arpèges rien à dire, pour les rythmiques un bon réglage à la table s'impose pour ne pas sonner trop sec et agressif.

En note je lui mets 9 en son acoustique pour cet équilibre du spectre, et 6 en son amplifié pour ce manque de profondeur du au piezo seul.

Je l'utilise depuis maintenant 6 ans et je n'ai absolument rien n'a lui reprocher sinon l'absence d'un micro à condensateur. Je ne regrette pas mon achat. Cette marque est relativement discrète en France et mériterait un peu plus de représentation en boutique à mon avis.