< Tous les avis Larrivée LV-03E
Larrivée LV-03E
Larrivée LV-03E
padl83 padl83
Publié le 12/12/06 à 17:02
Faite à la main au canada,
20 frets
Dreadnought, cutaway (larrivé body)
Manche en acajou massif (une seule pièce)
Table en épicéa sitka canadien sélectionné.
Bord de table en érable massif.
Dos et éclisses en acajou massif.
Préampli L.R baggs: nocth, tune, phase, aigus, middle bass, volume)$
Micro sous le sillet.

Le manche est parfait! elle glisse idéalement, et surtout: le fingerpicking sur ces guitares est GENIAL.
L'accès aux aigus est enfantin, et sonne jusqu'au bout. Magnifiques harmoniques.
L'ergonomie est spéciale, personellement, je la joue en position "guitare classique" sur le genou gauche. Elle, de plus, très légère!
Le son est miraculeux, unique en son genre. On compare très souvent ces guitares à Taylor et Martin, mais au niveau du prix, Martin abuse, sa qualité a dégringolé, pour le même prix (1731€) On a une crasse avec le logo martin, ici, c'est une réelle guitare de professionel, mais sans la décoration en nacre etc... bonne pour les vaniteux comme le dit le constructeur Jean Larivée.
Taylor reste cependant supérieur au niveau des micros: dans la 314ce, il y à un micro dans la caisse, et dans le manche, ce qui lui donne une meilleure présence amplifiée, par contre, en accoustique, la Larrivée me parraît NETTEMENT supérieure!!
On croirait qu'il y a un ampli dans la caisse tant elle sonne bien.

C'est une guitare très polyvalente. Je suis très Jazz & blues, mais il m'arrive souvent de jouer du pop/rock avec, et elle n'a strictement RIEN à envier aux autres.
Il n'y à rien à reprocher à cette merveille, si ce n'est que LR baggs (préampli) a peut-être oublié qu'un guitare vibre... et eux n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des ressorts dans le préampli qui vibrent dès qu'on attaque la guitare.
Un petit tour chez le luthier qui vous arrange ça pour 5€, mais ce n'est absolument pas le cas pour tous les modèles.

Je l'ai depuis quelques mois, et pour quelques décenies... je n'ai jamais trouvé une guitare avec tant de personnalité, et pourtant, j'en ai essayé pas mal.
Le +++ de Larrivée est son son (ça va de soi), et sa sobriété.
Le - c'est qu'il faudrait y mettre les préamplis sans ressorts que seagull met dans ses guitares. mais une fois arrangé, c'est un rêve.
CONSILLé FORTEMENT.
1731€ en Belgique,