< Tous les avis Larrivée PAOM-O3ME Pete Anderson Signature
Larrivée PAOM-O3ME  Pete Anderson Signature
Larrivée PAOM-O3ME Pete Anderson Signature
romuvert romuvert
Publié le 23/08/06 à 10:42
Made in Vancouver in 1999, il s'agit d'une guitare "de salon" de petite taille (en fait, sur le site Larrivée, ils parlent d'un petit modèle respectant les côtes d'une Jumbo). la jonction manche/caisse se fait à la 12°case comme une classique. Elle possède un piezzo sans réglage sur la caisse (on n'imagine donc pas qu'elle soit branchable à première vue) mais sans avoir besoin d'un preamp externe, elle reste donc très légère.
Le dos et l'éclisse sont en érable flammé, la table en érable (il me semble), la touche en ébène, le manche en acajou: de belles essences. Dos et table ont un superbe sunburst cardioïde.
Par contre, pas de fioriture au niveau des incrustations de nacres.

Le manche est un vrai bonheur, même si l'accès aux aigu est similaire à celui d'une classique et c'est pour ça que je ne peux mettre que 9. Cette guitare est très facile à jouer et projète bien.

Particulièrement adaptée au fingerpicking, je suis toujours étonné de voir sa polyvalence. Excellente en solo avec un son un peu perlé, elle convient finalement aussi pas trop mal aux rythmiques d'accords au médiator. Le son amplifié est très bon.

Je l'ai depuis 2 ans. J'utilisais avant une Taylor 510 montée avec un piezzo. Depuis la Larrivée, la Taylor s'est ... effacée progressivement (sauf pour la rythmique). Pourtant je l'ai eu à 1000€ d'occas (la pauvre! personne n'en voulait à cause de son diapason classique, elle a trouvé chez moi un refuge: un foyer et une famille...) alors que la Taylor en vaut le double.
Je l'ai adopté totalement car elle sonne, elle est magnifique et très ergonomique. Son sunburst en forme de coeur: n'est ce pas mignon?
C'est le compagnon idéal du fingerpicking tant qu'on dépasse pas la 13 ou 14 case (ce qui est très souvent le cas d'ailleurs)