< Tous les avis Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon

« excellent .... »

Publié le 31/07/14 à 19:51
Chine pour line6 US
Manche en demi lune 19 frets
Micros capteurs integrés au chevalet
Le volume est le seul reglage conventionnel

super manche , poids acceptable bien equilibré avec ou sans sangle
Acces aux aigus facilités par la decoupe

toute la palette sonore d'une excellente classique nylon , dans le style classique ou Bresilien

Je l'utlise depuis 5 ans , et je l'ai choisie apres avoir essyé l'AP 10N et la silent guitar de Yamaha une classique nylon d'Ovation et une Takamine de gamme equivalente
J'aime la lutherie et je regrette que la pleinnitude du son ne soit atteinte qu'avec une amplication haut de gamme Rapport qualité prix imbattable . Je referais ce choix sans hesiter DETAILS :
reglagles :un potard rotatif melange les deux guitares mithiques modelisées : Maldonado flamenco 2004 et Torres classical 1867 . Au centre : les 2 , a fond droite : l'une , a fond a gauche : l'autre .
un 2eme potard rotatif affecte le volume general
3 potards lineaires permettent 1)d'ajuster la reverb , 2) le compresseur , 3)le placement du micro virtuel de prise de son . Ce dernier vient donc nuancer d'avantage la position choisie entre les deux guitares modelisées , presque a la façon d'un eqaliser special , car plus on approche le micro de la rosace , plus on ressent les frequences graves et vice vera plus cinquant , mordant
Enfin 1 switch permet par pressions successives , de choisir parmi 10 presets usine (NB : on ne peut aller directement au preset choisi (decrementer /machine arriere)
Chaque patch customisé (modifié par tout les parametres pre cités) peut etre sauvegardé en lieu et place du patch ( preset) de depart .
le dernier switch dirige sur l'accordeur , by passant le son de l'instrument
Manche , lutherie , parfait genre U typique "grand classique" , meme le son residuel non branché est etonnamment present , et permet de jouer , travailler vraiment a l'aise en sourdine.
l'acces aux aigus est facité par la decoupe qui , si elle peut choquer au depart , devient bien utile , et donne meme un cachet original tres agreable .
L'equilibre de l'instrument est parfait , avec ou sans sangle .
Le son :chaque preset est disons un "point de depart" pouvant etre modifié par les reglages pré cités on arrive donc a peu pres facilement au son desiré , et en fonction de la transduction employée (console , ou ampli combo) Personnellement je prefere de loin passer par une sono , ou equivalent ,car il y a tant d'harmoniques qu'un twiter s'impose , et là..... c'est exceptionel
Le point noir...elle a tendance a larsenner medium , plus ou moins selon les presets et le niveau . La raison en est la cavité du logement des piles , qui creé une mini caisse de resonnance . J'ai resolu a 70% le probleme , en bourrant cette cavité , d'une etoffe , ou de cahoutchouc , ou de mousse . De plus , cela empeche le boitier des piles de bouger , generant ainsi des bruits parasites terriblement genants .
Conclusions (tout a fait presonnelles) : LUTHERIE geniale , je trouve qu'elle vaut deja a elle seule , le prix de l'instrument
SON : tres tres interessant , encore plus bluffant , si,je viens de le decouvrir , on ne force pas sur le niveau de sortie . Il vaut mieux , a partir d'un niveau resonnables , jouer sur le trim /preampli d'entrée de console
Je suis ravi de cet achat que je referais facilement