Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 700
Photos
1/240
Line 6 Variax Acoustic 700

Sujet Variax 700 acoutic en panne

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 461 vues
  • 3 followers
1 Variax 700 acoutic en panne
Les problèmes ont commencés avec l'impossibilité de garder le voyant rouge du sélecteur de modèles allumé, il rebasculait rapidement vers le vert. J'ai laissé passer quelques jours avant de la reprendre.
Hier soir, elle a fonctionné correctement une dizaine de minutes avant de présenter de nouveaux problèmes : le son changeait fréquemment, c'est à dire baissait de volume ou prenait le son d'une autre position sans que je touche au sélecteur, un peu plus tard le sélecteur devenait inopérant, encore un peu plus tard, plus de son, la lumière du sélecteur devenait orange et difficile de retrouver une lumière verte. Après quelques essais de nouveaux branchements, on prend les mêmes et on recommence, dans cet ordre ou un autre. Enfin, plus de son, lumiére orange tenace, quand je parviens à retrouver du vert, c'est sans son, tenter de basculer vers le rouge me ramène à l'orange.

Je suis toujours branché avec le boitier d'insertion directe, l'adaptateur secteur PX-2 et le cable TRS. J'ai tenté ce soir une alimentation par pile 9 volts (comme indiqué dans le manuel), sans plus de résultat.

Ce matin, c'est encore la même chose : Elle marche quelques minutes puis se détraque jusqu'a ne plus marcher du tout.

Quelqu'un a t'il vécu cela ? Avez vous une solution ou une explication, merci !
2
Bonjour,
désolé pour la réponse tardive, mon compte sur AF était déconnecté depuis 2 mois...
tu as résolu ton problème ?
Parce que quelquefois, des pannes de ce genre ont été résolues en réinstallant le firmware de la guitare...
3
Je n'ai pas eu beaucoup de réponse a mes questions, peut être est ce un problème assez rare, tant mieux ! Merci phil pour la tienne.

J'ai cependant déjà tenté ce que tu proposes, sans résultat . Remise à niveau, rencontre (fortuite mais pas sans intèrêt) avec un représentant line6 , Workbench , remise à jour , changement de cable , de centrale d'alimentation , avec et sans piles , 9 et 1.5x6 volts , utilisation d'un nettoyant de contact et j'en passe ... je n'ai pas trouvé la solution .

J'ai donc ramené ma guitare au magasin où je l'ai achetée . J'attends de savoir s'ils peuvent la réparer eux-même ou l'envoyer chez Line6 en Belgique et surtout ce que ça me coutera ; je ne manquerai pas d'ajouter ces renseignements sur ce site, ainsi que le temps que ça prendra , dés que je les connaitrais .

Je reste cependant un utilisateur convaicu des produits Line6 : Variax 500 achetée d'occase en panne (plusieurs problèmes de masse que j'ai résolus en deux semaines) , Workbench , Riffwork , Pod 2 et Pocket Pod , Gearbox UX1 , Spider 2 et peut être bientôt le JM4 .
4
Après un peu plus d'une semaine, je suis allé rechercher cette guitare : Il faudrait que je fasse sur Monkey une "mémoire flash", "si ça ne donne rien, c'est que c'est beaucoup plus grave, il faudra l'envoyer en Belgique, la réparation risque de couter la moitié du prix de la guitare" (pas vérifié, mais je ne vais pas tenter pour voir).
Pour ce qui est de la mémoire, c'était déjà fait. J'ai quand même tenté une nouvelle fois : résultat 0.
Me voici donc livré à moi-même ; et aux conseils que je pourrais recevoir. Si quelqu'un a déjà fait réparer une guitare Line 6 au siège en Belgique, j'aimerais savoir ce que ça lui a coûté, le temps que ça a prit, les résultats de l'intervention.
5
Aujourd'hui, 6/10/2008, (petite) avancée : j'ai retiré la connection du bouton de sélection du son. J'obtiens alors le son de la folk 12 cordes ; à priori ce n'est pas un son que j'utilise, mais il reste stable.

Via Workbench, j'ai recherché un son qui m'intéressait plus : Dobro métal par ex mais c'est possible avec toute autre sélection sur la position "folk 12 cordes" du worbench ; j'ai ensuite chargé cette transformation dans ma guitare puis fermé et retiré Workbench.

Le son reste stable, je n'ai pas encore essayé de remettre la connection du bouton (une chose à la fois). La guitare à été débranchée quelques heures avant de la retester. Ce même son est toujours là.

Tout ceci va à l'encontre du but pour lequel j'ai acheté (cher) cette guitare mais au moins elle est exploitable. je vais maintenant axer mes recherches sur ce bouton de sélection ...
6

27 fevrier 2010. Comme le temps passe ! J'avais laissé tomber , ce n'est pas ma seule guitare , mais l'année dernière , j'avais cependant reçu deux réponses via ma boite mail : Serge Baker - Line 6 support Benelux - m'avait contacté pour me proposer des solutions ; entre autre m'envoyer les pièces demandées ( model pot + assy jack/RJ45 + frais d'envoi ) pour la somme de 59.80 euros , ce qui m'apparais très correct.
Je n'ai pas donné suite , passé à d'autres choses mais je ne dis pas que je n'y viendrais pas , soit avant de revendre cette guitare , soit pour la garder et retrouver l'envie de jouer dessus.
Quoiqu'il en soit , je transmet leur adresse , par correction et pour faire avancer la machine :
         
       Fuzz IT
       Line 6 Service Center
       Hugo Van der Goesstrat 17A
       9000  Gent
       Belgium

Si ça peut aider quelqu'un   ...   JP
7
Bonjour j'ai un problème de buzz-souffle avec ma variax nylon 300 as-tu une adresse mail line 6 à m'indiquer pour dépannage?

Merci
8
Je rouvre ce topic !
Je n'ai plus rien tenté et il n'y a rien de nouveau. Sauf que j'ai mis en vente et vendu cette guitare.
A cet acheteur, je souhaite de parvenir à un résultat satisfaisant, voire une réparation complète.
Quoiqu'il en soit, la lutherie de la variax acoustic est magnifique et il y a moyen d'en tirer un très bon parti, ne serait ce qu'en rajoutant un vrai micro de guitare, un volume, une tonalité, une prise jack classique. Je l'avais envisagé mais j'ai suffisamment de très bonne guitares.
Via Workbench, il peut également s'offrir le son qu'il souhaite sans se poser plus de questions ; il faut acheter Worbench mais ça reste du domaine de l'abordable ... bref, good luck !!
9
Ok merci

La lutherie de cet instrument c'est ce qui m'avait séduit quand je l'avais acheté d'okaze, une guitare classique avec un format electrique, je prend cette guitare en vacance pour le camping, je peux jouer sans faire chier les voisins... J'ai fait un concert jazz-bossa avec, ça bien marché.

Une branchée le son est vraiment pas mal, en tout cas c'est bien mieux qu'un son piézzo... Après je ne sais pas si le nouveau system Worbench est adaptable à cette guitare car elle commence à dater et de mémoire elle fait partie de la première génération des guitares variax... A voir
10

Bonjour,

la variax nylon 300 fait partie de la deuxième série des variax, elle n'est pas éditable via le workbench (pas de connecteur RJ45 donc incompatible pour l'édition quelque soit la version du workbench).

j'ai rencontré quelques soucis avec la mienne, le sillet de chevalet bouge dans son logement, ce qui cause quelques pertes de puissance sur certaines cordes (le ré en particulier), sinon pas d'autres problèmes pour le moment.

Le problème de ces guitares c'est qu'on reste tributaire d'une électronique spécifique, et qu'on peut imaginer qu'il sera difficile de la réparer au bout de quelques années, lorsque le modèle n'est plus en production et que le constructeur cesse d'être tenu de mettre des pièces détachées à disposition pour assurer le SAV. Normalement l'obsolescence ne touche pas les guitares (on peut toujours refaire l'électronique de n'importe quelle électrique standard) mais là c'est différent...