Sujet de la discussionPosté le 11/10/2016 à 22:39:42Variax Acoustic 700, Craquements et/ou soufles au bout de 30 minutes
Bonjours à tous.
J'expose le déroulement de mes manips jusqu'à mon problème:
1/- Je branche ma Variax sur le switch Alim de LINE6, avec le câble approprié bien sur...
2/- Je raccorde le switche à la table via Jack .. et allons y...
Jusque là.. tout fonctionne à merveille...
- Je précise d'entrée que j'ai essayé avec trois Switchs différents, et donc 3 câbles TRS différents... même problème...
- Test sur carte son ou tables de sono.. même problème...
- Test des Switchs et des Jacks avec mon autre Variax.. aucun soucis...
3/- Et Donc !!!
Au bout d'environ 30 minutes, des fois 20, des fois 45... plus ou moins aléatoire quoi...
J'ai des espèces de craquements qui arrivent de plus en plus forts.. mêlé à des souffles comme des bourrasques de vent... enfin... un peu comme quand on fais tourner une vielle prise jack dans son logement... ou quand on tourne un vieux potard de 1930 ???
Pour ceux qui connaissent, un peut le même bruit que fait un "Chauffage au pétrole à mèche" quand on déplace de l'air devant en passant vite... ..
ENFIN.. un bruit vraiment bizarre quoi...
SURTOUT en prenant en considération que la guitare à ce soucis même posée sur son socle de puis le DEBUT ...!!!
!! Précision !!
La guitare ne le fait visiblement pas quand je suis sur pile...??? encore plus bizarre quoi...
Merci d'avance pour votre aide car j'ai utilisé toute ma magie, et rien n'y fait...