Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lowden Série limitée signature Pierre Bensusan
Photos
1/6
Lowden Série limitée signature Pierre Bensusan

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Lowden

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Recherche guitaristes Lowden modèle Pierre Bensusan

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche guitaristes Lowden modèle Pierre Bensusan
Bonjour aux guitaristes amoureux du son Lowden !!

Y a-t-il des gens qui comme moi possèderaient une Lowden série limitée modèle Pierre Bensusan sortie en 50 exemplaires en 2001 ? Si oui, je serais ravi de discuter avec eux/lui/elle !!
:)
A bientôt peut-être ?

NIKOS47
LOWDEN et condor à donf !
2
Je ne possède pas cette guitare mais c'est quoi les bois utilisés?
La table a l'air en cèdre.
3
Bonjour Lutin Malin , voilà le descriptif de ma Lowden :


PIERRE BENSUSAN CUSTOM GUITAR SIGNATURE MODEL


Wood choice: combination of Indian Rosewood for the back and sides and Cedar.

Body shape : Jambo with cut-away

Thickness of guitar body at :
heel : 106 mm
butt joint : 125 mm

Width of fingerboard at 14th fret : 60.0 mm
Width of fingerboard at nut : 45.0 mm
Exact scale lenght : 650 mm
Nut size : 45.5 X 9.5 X 5.2 mm

Thickness of the neck at :
nut : 21.6 mm
3rd : 21.8 mm
7th : 22.1 mm
9th : 23.0 mm
10th : 25.0 mm
12th : 29.5 mm
13th : 50.0 mm

Spacing between the lower bass string and the upper high string
(centre to centre of string)
at nut : 38.0 mm
at bridge : 60.0 mm


Distance to edge of fretboard at nut
from centre of low E string: 3.00 mm
from centre of high E string : 4.00 mm

Fingerboard : Ebony, 21 frets (up to C)

Fingerboard radius : 14

Position inlay : None

Side position inlays : mother of pearl dots : at 3/5/7/9/12/15/17th frets,

Finish : Natural Satin

Bridge/Saddle : 2 piece compensated

Machine / mecanics : Gotoh 510 (the De Luxe model)

Strings : Endorsment with Elixir Guitar Strings by GORE (USA)>Gauges : 53 .
42 . 32 . 22 . 17 . 13 Steel String Bronze

Lowden guitar case

Optional:

Brazilian Rosewood

Pickup & Pre-amp : Headway Piezzo Pick-up and Fisman internal pre-amp

Case : the original Keith Calton case (from UK)

Désolé c'est en english ...

apls

Guitaristiquement ...
LOWDEN et condor à donf !
4
Merci,

Citation : Wood choice: combination of Indian Rosewood for the back and sides and Cedar.


Ce sont les même bois que ma Takamine TAN15C. :bravo2:
Et puis si on veut du palissandre de Rio, c'est en option... et c'est plus cher...
5
Oui c'est plus cher ...
:??:

Je ne connais pas ta Takamine , moi j'ai la EN10c de chez TAKA ... mais elle n'a sûrement rien à voir avec ce modèle Lowden qui vaut tout de même son pesant de cacahouètes : seulement 5000 eur ... normal elle est signée et c'est une série limitée sortie en 50 exemplaires dans le monde ... quand on aime ...
LOWDEN et condor à donf !
6
Bonjour
je me prénomme stéphane et j'ai fait l'acquisition d'une guitare lowden dit modèle Pierre Bensusan qui m'a été livré en février 2002 mais dont la dénomination est modèle O 35 C finger style SLE fabriqué à 50 exemplaires.
Elle a été commandée en 2001 en belgique.
Je l'utilise uniquement pour jouer en DADGAD
Je poosède également une lowden O 32 C table en épicea que j'utilise en accord normal EADGBE
Sur le modèle Pierre bensusan, j'apprécie le manche plus large que je trouve trés facile à jouer.
Elle est dépourvue de micro et je n'ai pas coller la protection de la table livrée avec.

signé sanspseudo
7
Waouh !!! Bonjour Stéphane !! Enfin un dadgadiste !!

Nous avons deux points communs : la Lowden modèle PB et le DADGAD !!
Comme toi je possède la fameuse " Modèle Pierre B" et comme toi je ne l'utilise qu'en Dadgad ... marrant non ? Je cherche encore les 48 autres heureux propriétaires de ce petit bijou ...
Moi je vis en France, j'ai reçu cette Lowden en octobre 2001 , elle avait été commandée à Nevers ... cette gratte a changé ma vie ! J'imagine que pour toi c'est pareil ... ce fut des moments magiques quand j'ai effleuré sa caisse et respiré son odeur pour la première fois ... que d'émotion ... 3 ans plus tard cette gratte me fascine toujours autant ... c'est vrai qu'elle a un manche hyper agréable à jouer .. comme toi j'apprécie beaucoup sa largeur, elle correspond tout à fait à ce que j'attendais. Je n'ai encore jamais rencontré un guitariste qui pratique le DADGAD ( à part PB) ... ça me fait vachement plaisir ! En général les guitaristes que je connais trouvent cet accordage trop compliqué ... moi je le trouve tout simplement génial, les mots me manquent ... voilà 8 ans que je l'utilise et je ne m'en lasse pas. Je trouve que ça ouvre des horizons extraordinaires, surtout avec le son Lowden ... J'imagine donc que tu connais Pierre B (Pierrot pour les intimes) moi je le connais personnellement. C'est mon maître ... je le considère comme le plus grand guitariste dans son style à l'heure actuelle , je crois qu'il en laisse pas mal derrière lui ... the prince Bensusan ... J'ai tous ses albums si ça t'intéresse ...
J'espère bien discuter encore avec toi by mail si tu veux ... voire s'échanger de la zic !
J'ai pas mal de compos en Dadgad et pas mal de partoches aussi ...

A bientot Stéph !!
LOWDEN et condor à donf !
8
Salut les grateux!

En te que petit nouveau sur AF et sur ce forum je me présente rapidement : guitariste depuis..une 15aine d'année, j'ai commencé par 8ans de cours de guitare classique (la meilleure des formations, avis perso) puis, laché sans mon prof (qui reste un bon copain), je me suis orienté vers l'acoustique, tous style (blues, chansons...) et j'ai découvers le DADGAG il y à 1an et demi.....et je ne joue quasiment plus que ça maintenant !

je fais surtout de la musique irlandaise, type session avec des pote mais aussi solo en fingerpicking (ça c'est des restes de classique). Je suis un fan de Pierre bensusan que j'ai découvert ya pas si longtemps, je travaille d'ailleurs en ce moment l'alchimiste de l'album intuité : un vrai régal ce morceau mais un peu cotton parfois.

Comme tout DADGAGiste, le son lowden....tout simplement sublime mais hélas hors budget pour moi (pour l'instant....) donc, ma dernière acquisition pour le dadgad : une washburn série cumberland modèle J28SCEDL, jolie guitare jumbo tout érable, table épicéa AAA avec un capteur bi-band vraiment sympa, pour une entrée de gamme, c'est très correcte et bien adapté à l'accord ouvert. Sinon, j'ai une takamine (g serie 330sc), ma classique bien sur dont je ne me séparerait jamais et une électrique aussi que je n'utilise presque plus.

Le modèle signé bensusan à l'air trop bien (manche plus large, comme les guitares classique ce qui facilite le jeu) hélas encore trop chère pour moi.

Nikos47, si t'as des partoches dadgad ça m'intéresse, style ballade sympa type irlandais (ou autre).

à bientot - nicoran
9
Salut à tous,

Moi aussi je suis un Ti Nouveau sur AF...alors je vais également commencer par me présenter:
Je suis guitariste amateur depuis une 10aine d'années et surtout passionné de musique celtique (toutes les musique celtiques). J'ai découvert le DADGAD il ya environ 6-7 ans en écoutant des guitaristes qui certe ne sont pas aussi connus que P.Bensusan mais dont le jeu vaut son pesant de cahouètes: Soig Sibéril (connu dans le milieu pour avoir joué avec des groupes comme Kornog (cf. www.greenlinnet.com), celtic fiddle festival, et tout un tas d'autres apparitions dans diverses formations. Il joue également en solo (5 albums). C'est un guitariste référence de ma bretagne natale et qui plus est, il est vraiment sympa et abordable. Il ya aussi Jean-Charles Guichen, guitariste fondateur de (feu) Ar Re Yaouank, le groupe qui a révolutioinné la musique Bretonne. Un des maitres du DADGAD: Tony McMannus, guitariste écossais fabuleux (des triolets comme vous n'en avez jamais entendus. Bref, Il ya un paquet de guitaristes dont je vous recommenderais les albums.
Ma culture musicale s'est principalement forgé sur la base de ces différents artistes et après avoir joué en fest-noz durant 2 ans, j'ai intégré une formation de musique irlandaise sur la région de toulouse.
Concernant P.Bensusan, j'ai eu la chance de le rencontrer à montréal (festival de jazz) et c'est vrai que lui aussi est bien sympa. Son jeu est fabuleux et techniquement je pense que c'est un des tous meilleurs guitaristes au monde dans ce style. Il a poussé cet accordage dans ses plus profonds retranchement. Personnellement, je préfère ses premiers albums (plus dépouillés et...celtique????). J'ai quand même acheté l'ensemble!!!
La Lowden est magnifique mais définitivement hors budget pour moi, bien que je ne désespère pas!!!
Je joue actuellement sur une Ibanez d'entrée de milieu de gamme sur laquelle j'ai monté une cellule Lrbaggs que j'ai récupérée sur une vieille Seagull dont le manche complètement faussé la rendait injouable. La guitare en elle-même n'est pas top, mais depuis que je l'ai elle s'est faite à mon jeu et maintenant je trouve qu'elle a un son qui me convient, et c'est là l'essentiel je pense.
Mon rêve de guitare n'existe pas encore (du moins je n'en ai jamais vu): table en cèdre, fond/éclisse en palissandre, forme OM (je suis pas tès grand), tête de manche ultra-simple (style martin) et surtout ultra dépouillée (pas de filet, pas d'incrustation, pas de filet de rosace, rien, nada...) la guitare en bois réduite à sa plus simple expression, mmais avec un choix de bois tip top. A voir un jour chey un luthier??????
Beaucoup de tablatures à partager sur MP.
Une dernière chose, toujours concernant P.Bensusan, j'ai la chance d'être l'heureux proprièétaire d'une édition originale du livre de guitare.

Voila pour moi, (ouf!!)

Longue vie à tous les dadgadiste et aux autre aussi

fred29

:clin:
10
Salut fred et les autres.

Si t'as des partoches, ça m'intéresse, moi qui ne fait du dadgad que depuis 1 ans et demi (mais qui adore ça!) je suis assez pauvre en tab. j'en ai quelques une qd meme si y'en a que ça intéresse (axée musique irlandaise). Tu cherches une guitare en palissandre avec une table en cèdre et une lutherie classique? - une lowden bien-sur !!! je sais, faut avoir le budget, je suis dans le meme cas que toi.
sinon, à ta liste de guitaristes que je connais tous (pas personellement!!!!), j'ajouterai donogh henessy, guitariste du groupe LUNASA toi qui fait de l'irlandais, si tu ne connais pas écoute, c'est super bien ficelé, superbe jeu du guitariste.
Je connais tony mcmanus, de nom et de réputation, mais je n'ai écouté que 1 ou 2 morceaux de lui, je suis pret à acheter un album les yeux fermés, lequel me conseillerais-tu dans le style "irish finger picking"?

@+