< Tous les avis Martin & Co D-10E
Green_Pintade Green_Pintade

« Wish you were here  »

Publié le 19/08/22 à 11:38
Je l'utilise pour les concerts et les cours que je donne. Finger picking, strumming, etc.
Pour les cours je l'utilise unplugged, pour enregistrer je me sers du piezo que je combine avec un micro cardio placé devant, et en concert je la branche dans une pédale Fishman aura spectrum, qui fait a la fois office de simu de prise de son acoustique, DI, EQ. En répé il m' est arrivé de la brancher direct dans une table de mixage, d'habitude je ne suis pas fan du son piezo "direct" seul mais il faut reconnaître que ça fonctionne plutôt bien :clin:

La lutherie m'est agréable, les finitions sont super. La touche est en richlite, une espèce de matériau hybride censé imiter l'ebene ; n'ayant jamais eu de touche ébène sur aucune de mes guitares, je ne saurais dire si c'est fidèle ou non.

J'ai acheté cette guitare pour avoir un beau son en live, j'arrivais d'une Norman et effectivement, une fois branchée... Ça n'a rien à voir. J'ai essayé un paquet de guitares electro-acoustiques avant de me décider, j'avais un budget autour des 1000 euro et c'est vraiment celle qui me convenait le mieux en termes de confort / son. J' ai essayé aussi chez Taylor mais ce n'était pas le son que je cherchais... Je revenais toujours sur celle-ci. À la fin d'une formation en studio, un ingénieur m'a dit que j'avais un son à la Pink Floyd, et je n'avais rien dit avant de ma "fanitude" à ce sujet... J'en ai été très flatté et conforté dans mon choix.

Le son est équilibré, quoique légèrement sombre. Un bon choix de cordes permet de ré équilibrer cela sans souci. Les basses sont profondes, et jouer en strumming avec un médiator légèrement souple est un réel bonheur... Je ne peux que vous encourager à l'essayer :bravo: le preamp tient bien la route, 2 contrôles très discrets (volume et tone, intégrés dans la rosace) permettent d'affiner le son sans se déplacer à la table de mixage ou au sol. L'accordeur intégré est d'un, quoiqu'un peu gadget :pour le live j'ai plus confiance entre un TU10 fixé à la tête de la guitare, ou un polytune sur le pedal board.

Ce que j'apprécie le plus ? Le son, acoustique ou branché, le confort, les finitions.

Ce que j'aime le moins ? Pas grand chose. Au début je trouvais la housse un peu "cheap" d'extérieur, en fait les matériaux sont robustes et l'intérieur est vraiment classe en velours bleu/vert. Donc... Non, rieeeeen de rieeeeen.... Nooooon je ne regrette rieeeeen:mrg: