< Tous les avis Martin & Co Dreadnought Junior
orphee11 orphee11

« Un son top pour un prix canon et un ecombrement réduit »

Publié le 04/11/18 à 20:38
Le cahier des charges pour ma prochaine guitare n'était pas simple: je voulais me faire plaisir avec une guitare acoustique et en même temps je voulais qu'elle ait un diapason réduit pour pouvoir l'emmener en voyage.

Pour les caractéristiques techniques, je crois que tout est dit ci dessous.
La guitare est fabriqué au Mexique, après c'est du tout massif, la guitare achetée neuve: l'odeur du bois embaume tout une pièce, personnellement j'adore!
Les touches du manches sont faites en résine (et pas en bois ce qui fait hurler certains puristes), me concernant j'ai l'habitude de jouer sur de la touche palissandre...et la résine ça va très bien!
Cette guitare est très sobre, pour autant la qualité de fabrication et d'assemblage est remarquable, pas un défaut et rien qui dépasse.
Elle est livrée avec une housse matelassée qui fait bien le job.

Ce qui impressionne le plus: le rapport entre l'encombrement réduit (93% d'une dreadnought), l'équilibre sonore et la projection plutôt costaude...comment une petite guitare peut sonner aussi fort et aussi équilibré?

Le son: l'équilibre entre les différentes fréquences est remarquable, les basses sont profondes, les médiums et aiguës puissants, et le petit plus -- ce son clavecin typiquement Martin...un régal, j'ai rarement eu une guitare aussi équilibrée et aussi typée niveau son.

Le diapason réduit de la guitare fait que l'ont se sent rapidement à l'aise dessus, l'encombrement réduit est idéal pour voyager.
La projection est assez impressionnante et égale sans forcer des dreadnought plus volumineuse.

Donc pour finir, c'est une Martin..., elle a un son et une projection top, et on peut l'emmener en voyage...que demander de mieux??
Je recommande 1000fois cette guitare!